Dana White en danger après l’UFC 294 : « Un combattant l’a menacé de…

Le patron de l'UFC Dana White
UFC (DR)

Grand artisan de la montée en puissance de l’UFC depuis deux décennies, Dana White n’est que rarement contesté dans ses décisions. Mais un combattant a littéralement pété un plomb suite à l’annonce du président concernant l’UFC 294 et serait carrément prêt à venir régler ses comptes avec lui, de manière violente…

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières heures ont été mouvementées pour l’UFC. Ce sont pas moins de deux stars qui ont dû être remplacées pour le main event à Abu Dhabi dans quelques jours, avec Paulo Costa et surtout Charles Oliveira. Blessé à l’arcade sourcilière, ce dernier ne pourra pas se battre pour la ceinture de champion des poids légers face au champion actuel, Islam Makhachev.

Heureusement pour le président Dana White, son remplaçant est au moins d’aussi bonne facture puisqu’il s’agit d’Alexander Volkanovski, légende des poids plumes et qui avait offert un sacré challenge au Daghestanais il y a plusieurs mois. Parfait donc pour l’UFC… mais la décision en a énervé certains au plus haut point, dont un certain Mateusz Gamrot (23 victoires pour 2 défaites) qui aurait craqué après l’annonce :

Publicité

Mateusz Gamrot furieux après la polémique de l’UFC 294

Mateusz Gamrot, le combattant suppléant, est dans un avion pour Vegas afin de confronter Dana White et l’UFC. Il a menacé de se montrer violent après avoir été exclu du combat pour le titre.



En voilà qui est ronchon et ce n’est pas sans raison… En effet, Gamrot était à l’origine le remplaçant pour le combat entre Makhachev et Oliveira et aurait donc dû prendre la place du Brésilien. Mais au lieu de ça, l’UFC a choisi de miser sur Volkanovski qu’elle estimait probablement plus rentable financièrement et plus attractif. Pas étonnant qu’il ait donc des envies de meurtre, même si les fans sont divisés sur le sujet.

Publicité

Volk est un meilleur choix de toute manière.

Moquez-vous de lui autant que vous voulez mais il a totalement raison

Mateusz Gamrot pensait qu’il aurait l’opportunité de se battre pour la ceinture chez les poids légers, mais voilà qu’il a subi une énorme crasse de la part de l’UFC. Sa colère est donc totalement compréhensible… mais on doute que Dana White en ait quelque chose à faire, lui qui pense avant tout aux profits de son organisation.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus