NBA – « Steve Kerr a dit que j’étais la Kardashian du basket. Qu’il ferme sa gueule. Lui, c’est… »

L'entraineur NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Titulaire d’un palmarès impressionnant, que ce soit en tant que joueur ou entraineur, Steve Kerr ne fait pourtant pas l’unanimité sur la planète NBA. Une figure controversée de la ligue s’en est ainsi pris à lui suite à une vieille critique de sa part.

Publicité

S’il n’a jamais emprunté un rôle majeur dans ses différentes équipes, il peut malgré tout se targuer d’avoir remporté plus de titres qu’une immense majorité de ses homologues. Champion à cinq reprises en tant que joueur, Steve Kerr s’est majoritairement contenté d’un statut de remplaçant au fil de sa carrière. D’ailleurs, c’est sur un banc de NBA qu’il s’est reconverti des années plus tard, et toujours avec succès.

Au sortir d’une expérience peu concluante de GM, l’ancien meneur est devenu en 2014 entraineur des Warriors, avec qui il a ajouté quatre nouvelles bagues à son armoire à trophées. Autant dire qu’il bénéficie d’une certaine légitimité dans la ligue et que chacun de ses propos prend une grande ampleur. Cela ne l’empêche pas de livrer régulièrement des témoignages forts, voire de froisser l’égo de certains.

Publicité

La réponse sèche de LaVar Ball à Steve Kerr

En janvier 2018, tandis que les Dubs s’apprêtaient à signer le premier back-to-back de leur histoire, Kerr s’était épanché sur l’évolution des médias et de leur traitement de l’information. L’occasion pour lui d’affirmer que LaVar Ball en tirait pleinement parti, lui qu’il qualifiait à l’époque de « Kardashian du basket ». Un surnom peu flatteur auquel le principal intéressé a réagi dans un entretien accordé à VladTV :



Il a dit que j’étais la Kardashian du basket. Qu’il coache son équipe, qu’il ferme sa gueule et qu’il me laisse tranquille. Lui, c’est le Milli Vanilli du coaching. Milli Vanilli a reçu des tas de récompenses dans le milieu de la chanson alors qu’ils ne savaient pas chanter du tout. Lui, il n’a même pas à coacher sachant que Steph, Draymond et Klay ne font que courir et shooter. Il n’a qu’à rester debout et ne rien faire.

Publicité

Regardez ce que Luke Walton a été capable de faire quand Kerr s’est fait mal au dos. Et ils appellent ça du coaching ? Je pourrais coacher cette équipe les yeux fermés. « Steph, Klay, vous êtes là ? Dray, ça va ? En me basant sur le bruit que fait le public, on doit bien s’en sortir ! » Voilà à quel point c’est facile. Ça se voit qu’il ne fait rien. Tous ces titres qu’il a remportés ? Sérieusement, il ne les doit qu’à ses joueurs.

Pour les plus jeunes ou ceux qui ne s’intéresseraient pas forcément à l’industrie musicale, Milli Vanilli n’est autre qu’un groupe de R&B à succès des années 1980-90. Composé de deux membres, il a collectionné les hits et les prix… en ne faisant que du lip-sync. Une supercherie qui a fini par être révélée, et qui se révèlerait similaire à celle de Kerr selon LaVar Ball. Pas sûr qu’il mette tout le monde d’accord sur ce point.

Publicité

Vexé d’avoir été comparé à un membre de la famille Kardashian par Steve Kerr, LaVar Ball ne s’est sans surprise pas fait prier pour lui offrir une réplique tout aussi cinglante. Décidément, l’un comme l’autre savent manier l’art de la comparaison assassine !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus