UFC – Interrogé sur Baki, la réponse très honnête de Dana White : « Je…

UFC Baki et Dana White
ARES (Youtube) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les plus grands espoirs du MMA français, Baysangur Chamsoudinov espère pouvoir rejoindre l’UFC dans les mois à venir. C’est donc sans surprise que les journalistes tricolores ont interrogé Dana White à son sujet récemment… et la réponse du grand patron de la ligue vaut le coup d’oeil.

Publicité

Si un combat entre Cédric Doumbé et lui semble toujours plus se confirmer, Baysangur Chamsoudinov n’a aucunement l’intention de rejoindre la PFL comme son homologue avant lui. Le but du Franco-Tchétchène est au contraire de signer un contrat à l’UFC, sur laquelle il louche depuis ses débuts au MMA. Invaincu en carrière pour le moment (8-0-0), il pourrait d’ailleurs frapper un grand coup dans quelques jours.

Le vendredi 17 novembre prochain, il aura en effet l’occasion de se battre pour le titre de champion des welterweights à l’ARES, ligue créée notamment par Fernand Lopez. Y arriver à 22 ans lui donnerait une sacrée publicité… et on peut dire qu’il en a besoin s’il veut accomplir son rêve. Interrogé par les médias français sur « Baki » après l’UFC 295, Dana White s’est en ainsi montré brutalement honnête à son sujet :

Publicité

Dana White : Je ne le connais pas. Mais s’il gagne, je le connaîtrais probablement et maintenant que vous m’en parlez, je dois aller voir ce qu’il en est. 



Baki inconnu au bataillon pour Dana White…

On ne va pas se le cacher, il s’agit là d’une séquence assez gênante pour Baki. De toute évidence, Dana White n’avait donc encore jamais entendu parler de lui quand bien même il est devenu le protégé de Khamzat Chimaev depuis quelques mois. Si le président de l’UFC assure qu’il regardera son combat contre Felix Klinkhammer, les internautes n’ont évidemment pas manqué de tomber sur le jeune combattant :

Publicité

Publicité

Baysangur Chamsoudinov a donc une raison supplémentaire de vouloir gagner le titre de champion des welters à l’ARES. Non seulement il deviendrait le patron de sa division au sein de la ligue, mais il pourrait faire bonne impression auprès de Dana White. De quoi lui permettre d’intégrer l’UFC au plus vite ? On le lui souhaite.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus