Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Premier choix de la dernière draft, Victor Wembanyama a réussi malgré tout à bluffer les observateurs. Le joueur des Spurs n’a pas mis longtemps à trouver ses marques en NBA, à l’image de son carton contre les Suns. Le Français a d’ailleurs été honnête sur son adaptation outre-Atlantique.
Auteur d’un gros début de saison individuel, Victor Wembanyama doit certainement être un peu déçu des résultats aux Spurs. L’organisation présente un bilan de 3 victoires pour 7 défaites avec des lacunes évidentes, notamment dans le jeu en attaque. On pouvait s’y attendre avec le roster de Gregg Popovich, qui doit gérer cette saison un effectif jeune en reconstruction. Les supporters savent qu’il faudra être patient pour lutter en playoffs.
Avec Wemby, Keldon Johnson ou encore Devin Vassell, les Spurs ont la chance d’avoir une solide base sur laquelle miser. La suite ? Apprendre des erreurs et corriger tout ça au fil des semaines, dans l’espoir de faire un peu de bruit à l’Ouest. Victor aura justement un grand rôle dans cette optique, même si le Français doit lui aussi s’adapter au rythme de la NBA, bien différent de celui de la Betclic Elite.
Wembanyama honnête sur la NBA
Entre l’enchaînement des matchs ou un jeu parfois plus physique, à l’image du boulot signé Bam Adebayo face au Heat, Wembanyama doit gérer de nombreuses choses depuis son arrivée en NBA. Devant les journalistes ce dimanche, après son match, l’intéressé est justement revenu sur le plus gros changement pour lui dans la ligue.
🎙️ @wemby sur son adaptation en NBA !
— SKWEEK (@skweektv) November 13, 2023
« Pas très compliqué » 👀@NBAFRANCE x @spurs pic.twitter.com/wNanOQQhmK
Victor Wembanyama : « Je me sens bien. Je me suis bien adapté. Mais je pense que la différence entre les jeunes et les vétérans c’est de pouvoir passer plus vite au match d’après et ne pas trop penser à celui d’avant. Mais on est tellement en bonne condition que ce n’est pas très compliqué. »
Pas de problème donc pour Wembanyama, qui se sent parfaitement bien depuis son arrivée en NBA. Aucune blessure à signaler pour le Français, ni de douleur, lui permettant de se donner à fond à chaque rencontre pour les siens. C’est plutôt bon signe pour Wemby mais pas une totale surprise non plus. Quand on voit de plus près sa préparation, on se dit que Victor a trouvé la bonne formule.
Victor Wembanyama est à l’aise depuis son arrivée en NBA, et visiblement pas trop dérangé par le rythme des matchs ou le style de jeu différent. Une bonne chose pour le joueur et les Spurs, même si le plus dur reste à venir.