Proche du drame, Baki cash sur son fiasco : « J’ai joué avec…

Baysangur "Baki" Chamsoudinov
DSC (Youtube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Baki aurait du être la star du weekend dans le microcosme MMA français, mais malheureusement pour lui et ses fans, une pesée ratée est venue contrecarrer les plans du prodige. Il s’est exprimé sur le sujet et a fait une révélation assez dingue.

Publicité

Ce weekend devait être celui de la consécration pour Baki, un pas de plus dans sa quête d’UFC. En effet, après plusieurs prestations convaincantes dans la cage lors de ses derniers combats, il avait enfin l’occasion de décrocher la ceinture des welters à ARES, l’organisation dirigée par Fernand Lopez et Ciryl Gane. Ses fans n’attendaient que ça…

D’ailleurs, la terreur de l’UFC Khamzat Chimaev avait même organisé des vacances à Paris pour assister au sacre de son ami Baysangur Chamsoudinov. Malheureusement pour lui et pour toutes les personnes qui attendaient le combat avec impatience, une pesée ratée est venue mettre un terme à la hype et au rêve. Sans surprise, Cédric Doumbé a été le seul à s’en réjouir.

Publicité

Baki cash sur l’enfer de son cutting

Malgré cette immense déconvenue et la déception qui l’accompagne, Baki a tout de même tenu à être présent au Palais des Sports Marcel-Cerdan pour soutenir ses partenaires d’entrainement. L’occasion pour les journalistes de Canal + de lui parler et de lui demander des explications quant à sa pesée ratée. Visiblement, il a failli vivre un énorme drame.



Environ 36 heures après le cutting je me sens plutôt bien, mais il faut savoir que je suis passé par quelque chose d’horrible. J’ai failli… J’ai joué un peu avec la vie. J’ai perdu connaissance plusieurs fois, le cutting était difficile. J’ait tout fait pour être au poids mais malheureusement j’ai pas réussi.

Publicité

J’ai essayé de trouver un arrangement avec l’adversaire pour ravir les fans et malheureusement ça ne s’est pas fait. En réalité j’avais presque le même poids à perdre que d’habitude, mais là pour le coup j’ai vraiment enchainé les camps d’entrainement, alors j’ai essayé de perdre plus sur la partie hydratation. Le dernier kilo était impossible à sortir. Mon corps ne pouvait pas perdre le poids restant.

Si la déception de certains fans est compréhensible face à ce combat annulé, le plus important est encore que Baki soit en bonne santé. Il a visiblement connu l’enfer lors de ce cutting au point de craindre pour sa propre vie. Plus costaud que d’habitude avec la succession d’entrainements ces derniers mois, il a du évacuer plus d’eau pour atteindre le poids, ce qui aurait pu être dramatique.

Pour une partie du public, un combattant qui rate une pesée est un combattant qui manque de professionnalisme. Mais le corps ne réagit pas toujours de la même manière au cutting, la preuve avec l’exemple Baki.

Multisports UFC

Les dernières actus