UFC – Dana White : « Il y a de la cocaïne et de l’héroïne partout. Un flingue est…

Dana White pendant sa conférence de presse UFC
MMA on ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Patron de l’UFC depuis plus de deux décennies, Dana White a dû composer avec de nombreux scandales liés aux armes et à la drogue dans lesquels se sont retrouvés ses combattants. Il a d’ailleurs évoqué ces deux fléaux d’une drôle de manière.

Publicité

Lorsque vous vous placez à la tête d’une organisation où les polémiques en tout genre font partie du quotidien, mieux vaut vous entourer de bons avocats. Dana White l’a heureusement bien compris depuis son arrivée à la tête de l’UFC, en 2001. Il faut dire qu’il a pris l’habitude de réagir aux nombreuses frasques extra-sportives de ses combattants… voire même à celles qu’il a pu personnellement commettre.

La surprenante décoration de bureau de Dana White

Lui-même régulièrement sujet à la controverse, White avait par exemple été filmé en plein acte de violence envers sa femme et s’était retrouvé dans de sales draps. En revanche, contrairement à certaines stars de l’UFC, il n’a jamais eu affaire à des scandales liés aux armes à feu. Cela ne l’empêche pas d’en posséder une bien particulière dans son bureau, qu’il a déjà fièrement affichée sur Instagram :

Publicité



Ce fusil d’assaut AK-47 orné de billets s’était d’ailleurs retrouvé au cœur d’une de ses interviews accordée à Jetset Magazine en 2014, dans laquelle il en avait révélé les secrets :

Mon bureau est probablement le plus rempli de testostérone sur Terre. Il y a de la cocaïne et de l’héroïne partout.

Publicité

Un flingue est recouvert de billets juste là, et son chargeur est rempli de véritables drogues. En gros, c’est une œuvre d’art qui représente ce en quoi consiste vraiment la guerre et quels en sont les résultats. Ça tourne autour de l’argent et de ce qui arrive aux soldats qui partent combattre. La plupart deviennent accros aux drogues ou bien détraqués d’une certaine manière. Donc c’est plutôt cool comme symbole.

En tant que principal dirigeant d’une ligue de sports de combat, voir le businessman posséder une décoration en rapport avec la guerre n’a pas de quoi étonner. En revanche, le fait que cette mitrailleuse soit qui plus est remplie de drogues soi-disant réelles a davantage de quoi faire tiquer. Dana s’en montrait quoi qu’il en soit très fier et y voyait un objet de collection des plus symboliques.

Publicité

Bien que souvent en déplacement pour assister aux différents événements de l’UFC, Dana White passe néanmoins pas mal de son temps dans son bureau. Un endroit où il peut contempler cette AK-47 réalisée par Bran Symondson et aux détails… singuliers.

Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus