UFC – Le sale tacle de Dana White au clan McGregor : « Quand il est là…

La star de l'UFC Conor McGregor (gauche) et son patron Dana White (droite)
The Ultimate Fighter (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Conor McGregor est sans conteste le combattant le plus puissant à l’UFC, le plus influent. Le Notorious a de nombreux privilèges, mais malheureusement pour eux, ils ne s’appliquent pas à ses proches. La preuve avec la balle perdue de Dana White sur le membre le plus célèbre du clan McGregor.

Publicité

Dana White et Conor McGregor, c’est une grande histoire d’amour. Car l’un sans l’autre, et c’est indéniable, ils ne connaitraient pas le succès qu’ils ont aujourd’hui. Le Notorious peut en effet remercier le patron de l’UFC d’avoir fait de lui une superstar, de lui avoir permis de s’exprimer librement pendant des années, de lui avoir donné l’opportunité de devenir le premier double champion de l’histoire de l’organisation.

De son côté, White peut dire merci à l’Irlandais pour les millions d’yeux qu’il a amenés sur le MMA, mais aussi pour sa rivalité avec Khabib Nurmagomedov, qui restera dans l’histoire comme l’une des plus intenses. Si l’UFC est un business qui pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars, c’est évidemment grâce à l’apport d’un Conor McGregor.

Publicité

Dana White cash sur Dillon Danis et une signature à l’UFC !

Ce n’est donc pas un hasard si lui a été autorisé à boxer en 2017, alors que Francis Ngannou a du quitter l’organisation quelques années plus tard pour atteindre ce même rêve… Mais attention, Dana White n’est pas prêt à tout accepter pour faire plaisir à son champion. Par exemple, lors d’un passage dans le « Full Send Podcast », il a expliqué qu’il ne songeait pas à signer le très bon ami du Notorious Dillon Danis :



Est-ce que je suis intéressé par la signature de Dillon Danis ? Je ne sais pas j’ai entendu qu’il venait juste de prendre sa retraite. Le souci avec lui, et je n’ai absolument aucun problème avec ce gamin, j’ai dû lui parler 2 secondes dans toute ma vie, c’est qu’à chaque fois qu’il est quelque part ou impliqué dans un truc, ça tourne au vinaigre. Vous comprenez ? On ne peut pas se permettre ça à l’UFC.

Publicité

Les gens ont toujours l’impression que nous adorons quand il se passe quelque chose de grave en conférence de presse ou quand deux combattants se chauffent violemment avant un combat. C’est faux, nous détestons ça et nous n’avons pas besoin de ça pour vendre un combat. Après ça, les commissions en ont après nous, il y a des amendes… Ce n’est pas professionnel de faire ça.

Dana White est un businessman alors il sait sans doute que Dillon Danis serait un atout pour son organisation. Le problème, c’est qu’il est bien trop instable et pourrait causer énormément de problèmes, ce qui refroidi fort logiquement le patron. Rien que sur sa dernière conférence de presse avec Logan Paul, il a failli provoquer l’annulation du combat en lui lançant le micro au visage… Même pour faire plaisir à Conor McGregor, l’UFC ne prendra pas le risque Danis.

Publicité

Conor McGregor a tous les pouvoirs à l’UFC, mais il ne pourra pas permettre à son ami Dillon Danis de signer dans l’organisation… À moins que ce dernier ne promette de se tenir à carreau, ce qui est loin d’être gagné avec son caractère explosif.

Conor McGregor Dana White Multisports UFC

Les dernières actus