UFC – La grosse promesse de Dana White pour un crack français : « Il m’a dit que…

Le grand patron de l'UFC, Dana White, accompagné du drapeau français
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Longtemps jugé hors d’atteinte pour les combattants français, l’UFC voit depuis quelques mois une vague tricolore déferler sur son roster. Après ses débuts tonitruants, l’un d’eux a d’ailleurs fait l’objet de propos excitants de la part de Dana White.

Publicité

Pour l’heure, aucun n’est encore parvenu à remporter une ceinture de champion incontesté. Mais au vu de la dynamique actuelle, cela ne saurait tarder. Les combattants français prennent en effet petit à petit d’assaut l’UFC et voient leur nombre se multiplier au fil des mois. Tous ne résident et ne s’entrainent cependant pas dans l’Hexagone. Le dernier arrivé en date a ainsi pour sa part choisi de s’exporter… en Nouvelle-Zélande.

La grosse annonce de Dana White pour Kevin Jousset

Signé à la toute fin du mois d’août 2023 par l’UFC, Kevin Jousset (9-2-0) y a effectué ses débuts quelques jours plus tard seulement, à l’occasion de l’UFC 293. Vainqueur par soumission de son premier combat, il a alors justifié les éloges qu’avait pu lui adresser Israel Adesanya, son illustre partenaire d’entrainement. Pour RMC Sport, le Français a par ailleurs révélé la parole que lui a alors donnée Dana White :

Publicité

La discussion a été quand même assez rapide. On n’a pas discuté non plus pendant une demi-heure, mais c’était plus pour me féliciter et me dire qu’il avait été impressionné par ma performance. Il m’a aussi dit que l’UFC en France se développe à une vitesse grand V et que je serai sur la prochaine carte qui y sera organisée.

Un scénario de rêve pour l’expatrié, qui n’en demandait pas tant.



Ravi par cette promesse, Jousset peine désormais à cacher son impatience :

Clairement, j’y serai, même si je dois attendre un ou deux mois de plus par rapport aux délais que je me suis fixé avant de re-combattre. Même si je veux être actif, je préfère attendre pour combattre devant mon public. Je n’ai jamais combattu en France, devant le public français. C’est un gros objectif et ça me ferait vraiment plaisir.

Publicité

En attendant de potentiellement réaliser cet objectif au cours de l’année 2024, le natif de Gap se doit déjà de se concentrer sur le choc qui l’attend. Opposé à Song Kenan d’ici quelques heures à l’Apex de Las Vegas, il aura alors pour mission de confirmer la bonne impression qu’il a laissée lors de ses premiers pas, qui l’avaient vu dominer Kiefer Crosbie pour le plus grand désarroi d’un certain Conor McGregor.

Publicité

Néo-Zélandais d’adoption, Kevin Jousset rêvait toutefois de pouvoir un jour combattre sur ses terres françaises natales. Un souhait que Dana White s’est visiblement dit prêt à exaucer. Ne reste plus qu’à connaitre la date de l’événement tant attendu !

Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus