La punchline salée sur Conor McGregor et Jean-Claude Van Damme : « Ce n’est pas parce que…

Les figures des sports de combat, Jean-Claude Van Damme (gauche) et Conor McGregor (droite)
@jcvd / @thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Personnage clivant au sein de l’univers des sports de combat, Conor McGregor a cumulé bon nombre de détracteurs au fil de sa carrière. L’un d’eux a d’ailleurs ressurgi des années après leur beef et l’a taclé en le rapprochant… de Jean-Claude Van Damme.

Publicité

En adoptant son comportement provocateur durant son ascension, il se savait condamné à se mettre à dos une partie des fans, des médias et des membres du milieu. Un risque que Conor McGregor a toutefois décidé de prendre et dont il a pleinement tiré profit depuis. En effet, il n’aurait peut-être pas obtenu son statut de légende de l’UFC et du MMA sans son assurance et son trash-talking si décriés.

Ces particularités lui ont ainsi permis de faire fortune grâce à la hype dont il bénéficiait, mais aussi de briser les barrières de sa discipline. À l’instar d’un Jean-Claude Van Damme avant lui, il a notamment pu se lancer dans le cinéma… mais aussi pour sa part dans la boxe. La préparation de son combat face à Floyd Mayweather a par ailleurs donné naissance à une rivalité qu’il voit encore de nos jours se prolonger.

Publicité

La décla piquante pour Conor McGregor sur Jean-Claude Van damme

Afin de débarquer fin prêt dans le ring pour y affronter Mayweather, McGregor s’était notamment entrainé avec le boxeur américain Paul Malignaggi. Or, depuis la fuite de la vidéo d’un de leurs sparrings dans lequel le Notorious le domine, ce dernier n’a cessé de l’invectiver dans la presse. Lors d’une récente interview pour Action Network, il est d’ailleurs revenu à la charge… en citant Van Damme :



McGregor a eu de la chance de réaliser tout ce qu’il a réalisé dans sa carrière. D’un point de vue physique et talent, il est tout en haut, mais ce n’est pas parce que vous êtes capable de faire quelques high kicks dignes d’un film de Jean-Claude Van Damme que vous êtes un combattant. Il vous faut des tripes, une volonté de réussir et d’aller dans les tranchées et si vous n’avez pas ça, vous allez disparaitre.

Publicité

Pour Malignaggi, Conor aurait donc simplement bénéficié d’un destin favorable pour devenir la star qu’il incarne aujourd’hui. Selon lui, il n’aurait pas les qualités nécessaires pour être considéré comme un « vrai » combattant et surferait uniquement sur son côté flashy, similaire à celui d’un JCVD. Un rapprochement qui devrait plaire à l’acteur belge, fan de son homologue irlandais, et que Malignaggi a prolongé de façon cinglante :

Je suis un meilleur trash-talkeur que McGregor. C’est l’une des raisons pour lesquelles il ne m’a pas affronté. Je l’aurais démoli pendant les conférences de presse et le combat. J’aurais mis un terme à toute l’hystérie autour de lui parce que je l’aurais détruit dans le trash-talking et dans le ring. J’aurais ruiné toute l’aura qui l’entoure. Il a été intelligent en ne saisissant pas l’occasion et en ne m’affrontant pas.

Publicité

Décidément remonté envers Conor McGregor, Paul Malignaggi continue de s’attaquer à lui après leur accrochage remontant à 2017 et l’a ainsi comparé à Jean-Claude Van Damme. Une sortie qui devrait avoir le mérite de flatter ce dernier.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus