Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Un trade est une forte possibilité pour les Lakers d’ici la deadline de février. Zach LaVine est une cible, tout comme Alex Caruso ou encore DeMar DeRozan. Mais chez les Angelinos, un joueur revient constamment dans le sens des départs.
Bousculés par les Bulls ce mercredi soir, avec une défaite 108-124 au bout des 48 minutes, les Lakers sont encore assez fragiles du côté de la conférence Ouest. Avec 4 matchs perdus sur 5 depuis le gain de la NBA Cup, il est clair que les hommes de Darvin Ham ont perdu un peu la recette. Voilà aussi pourquoi de nombreux fans ne voulaient pas célébrer le gain de cette compétition, encore moins avec une bannière au sommet de la salle.
Pas besoin de s’inquiéter pour les Pourpre et Or, même si Rob Pelinka sonde le marché afin de voir si une belle opportunité se présente. Celle avec Zach LaVine est réelle, d’autant que les Bulls (7-4 depuis sa blessure) se portent bien en son absence. Rappelons toutefois que les Lakers visent en plus DeMar DeRozan et Alex Caruso pour tenter d’apporter du boost.
Le Laker qui déçoit les fans cette saison
Et on peut dire que c’est nécessaire. Si on met de côté Reaves, certains Lakers galèrent derrière Anthony Davis et LeBron James. On pense à D’Angelo Russell, qui a terminé avec seulement 2 points face à Chicago. Le meneur est une déception depuis son retour dans la Cité des Anges, au point que son départ est peut-être acté. Peu importe le trade.
The Lakers would consider a Zach LaVine trade centered around D’Angelo Russell, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 21, 2023
“For LaVine specifically, I think the Lakers would consider a D’Angelo Russell-centric deal, but I don’t think they’d throw in much more than a combination of salary filler (Rui… pic.twitter.com/PFrUU9AW2J
Les Lakers sont prêts à considérer l’idée d’un trade pour Zach LaVine centré autour de D’Angelo Russell selon Jovan Buha. « Pour LaVine spécifiquement, je pense que les Lakers sont prêts à intégrer D’Angelo Russell, mais je ne suis pas sûr qu’ils ont envie de jeter plus qu’un salaire (Rui Hachimura et/ou Gabe Vincent), un jeune prospect (Max Christie ou Jalen Hood-Schifino) et un pick protégé (2029 ou 2030 en premier tour).
Russell est dans toutes les rumeurs, alors que Reaves est protégé par le front office à en croire les derniers bruits de couloir. Un signe fort des dirigeants, qui estiment aujourd’hui que DLo est loin d’être indispensable. Tout sauf une surprise quand on voit ses performances.
D’Angelo Russell est sur la sellette aux Lakers, la faute à des prestations décevantes. Reste à savoir quand il partira, et surtout contre qui. On en saura plus d’ici la deadline, fixée au mois de février prochain.