NBA – Wembanyama encore encensé après ses performances : « S’il n’est pas rookie du mois, je…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama réalise un grand mois de janvier, si bien qu’il a largement distancé la concurrence avec ses exploits. Y compris Chet Holmgren. Certains supporters estiment même que le meilleur rookie est connu pour ce début d’année.

Publicité

Bien que limité par une restriction de minutes, Victor Wembanyama continue de briller dans ce mois de janvier. Il n’a jamais semblé aussi facile sous les ordres de Gregg Popovich, surtout depuis qu’il a été placé en pivot et que Tre Jones, un vrai meneur, débute les rencontres. Prometteur pour la suite, notamment concernant ce titre de rookie du mois.

Wembanyama distance Holmgren

En sachant que Chet Holmgren a remporté les deux premiers, on est désormais curieux de voir qui aura la distinction dans ce mois de janvier. Sauf que vu les statistiques des derniers matchs, le débat n’existe même pas avec Holmgren. Peu importe les victoires du Thunder. Le fait est que Wemby a clairement atteint un autre niveau pour débuter 2024.

Publicité



Sur les 5 derniers matchs. Wemby : 23.8 points, 11 rebonds, 3.4 passes, 3.4 contres, 0.8 interception, 54/28/90% aux tirs. +41

Holmgren : 14.8 points, 6.8 rebonds, 3.4 passes, 1.8 contre, 0.6 interception, 52/21/54% aux tirs, +27

On rappellera en prime que le nombre de victoires n’a aucune importance pour un tel titre. La seule chose que l’on peut retenir, c’est que Wemby et Holmgren ont une grande influence sur les succès de leur équipe. Toutefois, sur les statistiques, il est clair que le Français a donné un vrai coup d’accélérateur, tandis que Chet n’est qu’une troisième option dans le meilleur des cas à Oklahoma City.

Publicité

Si Wemby ne remporte pas le trophée de rookie du mois, je vais trouver Silver et lui filer une claque moi-même

Il y a encore quelques matchs à jouer. Mais si la tendance en janvier continue et qu’il n’est pas rookie du mois, nous verrons que quelque chose ne va pas.

Publicité

Déjà supérieur en décembre, Victor Wembanyama a encore élevé le niveau en janvier. Le titre du rookie du mois devrait être le sien à moins qu’il s’effondre, même si l’intéressé donne la priorité aux victoires. Comme ce samedi face aux Wizards par exemple.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus