À 44 ans, Faustine Bollaert balance sur le comportement de Dominique Strauss-Kahn : « Il m’a…

Dominique Strauss-Kahn et Faustine Bollaert
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Connu dans le Tout-Paris pour être particulièrement porté sur la chose, Dominique Strauss-Kahn s’est souvent montré insistant avec plusieurs personnalités qui ont croisé sa route. Faustine Bollaert est l’une d’entre elles, et de nombreuses années après, elle a révélé ce moment très gênant qu’elle a vécu avec l’homme politique.

Publicité

Élue présentatrice préférée des Français à la télévision, Faustine Bollaert a plus que jamais le vent en poupe. De plus en plus à l’aise dans ce qu’elle est et dans les messages qu’elle souhaite porter, celle qui cartonne avec « Ça commence aujourd’hui » tous les après-midis sur France 2 a profité d’un passage sur le plateau de « Quelle Epoque » pour évoquer, d’abord à demi-mot, le sexisme qu’elle a subi.

Très honnête, la quadragénaire a admis qu’elle ne se sentait pas tout à fait prête à tout dévoiler de ces expériences douloureuses, arguant notamment qu’il ne s’agit pas de ce que le public attend d’elle. Toutefois, un certain Dominique Strauss-Kahn en a pris pour son grade, et de manière visiblement justifiée.

Publicité

Faustine Bollaert dézingue DSK et loue Michel Drucker

Alors que l’humoriste Paul de Saint-Sernin se moquait de Michel Drucker, critiqué pour une remarque malvenue envers Marie Portolano lors d’une émission précédente, Faustine Bollaert a accouru à sa défense. Et ce faisant, elle a dévoilé le comportement « prédateur » de DSK :

J’en profite pour l’embrasser, car Michel Drucker s’est retrouvé dans un bad buzz après une réflexion extrêmement maladroite.



Mais à un moment où un homme politique s’est montré très incisif avec moi et m’a fait peur, Michel Drucker est arrivé dans la loge du Studio Gabriel est intervenu, et heureusement qu’il est intervenu parce que je commençais à avoir peur.

Et quand Christophe Dechavanne a glissé le nom de DSK, la présentatrice n’a pas hésité à confirmer :

Exactement.

Publicité

Relancée par Léa Salamé pour savoir les raisons qui ont causé cette peur chez Faustine Bollaert, cette dernière a élaboré :

Parce qu’il s’est montré insistant et qu’on sent la différence entre l’insistant lourd et l’instant prédateur. Michel est intervenu, a tout de suite ouvert la porte, et a immédiatement vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment. Il m’a tout de suite invitée à le suivre, et j’avoue que j’étais très soulagée.

Publicité

Fidèle à sa réputation de dragueur, voire même de « prédateur » pour reprendre les termes de la principale concernée, Dominique Strauss-Kahn a tenté sa chance avec Faustine Bollaert. Il a fallu l’intervention d’un Michel Drucker toujours aux aguets pour soulager la présentatrice, qui lui en est encore reconnaissante à ce jour. Une anecdote qui méritait d’être racontée.

Pop culture

Les dernières actus