UFC – Georges St-Pierre de retour à l’UFC 300 ? Il répond cash : « J’ai été très clair, je…

La légende de l'UFC Georges St-Pierre
GQ France (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’UFC 300 approche à grands pas, une bonne partie de la carte est connue, mais toujours pas le main event. Le nom de Georges St-Pierre est revenu dans certaines rumeurs, et le Québécois le plus célèbre de la planète MMA a été clair à ce sujet.

Publicité

En avril prochain, l’UFC fêtera le 300ème pay-per-view de son histoire, et pour l’occasion, Dana White et ses acolytes aimeraient beaucoup concocter la carte la plus alléchante possible. L’ambition est noble, mais pour le moment, il manque encore LA grosse affiche qui passionnera tous les fans de MMA. Charles Oliveira et Justin Gaethje sont des superstars, mais pas celles dont on rêve pour un si grand évènement.

Conor McGregor le sait pertinemment, et depuis quelques jours, il essaye de se faire une place en main-event avec des publications récurrentes sur les réseaux sociaux. Le Notorious est prêt à effectuer son retour après une fracture de la jambe, il connait déjà le nom de son prochain adversaire, il n’a donc besoin que d’une date. Sa présence pourrait effectivement rendre le 13 avril spécial dans le monde entier.

Publicité

Georges St-Pierre remballe l’UFC 300

Autre piste évoquée récemment, celle de Georges St-Pierre, qui est considéré par certains puristes comme le GOAT de l’UFC. Il a été interrogé à ce sujet lors d’un passage en Thaïlande, et il a été plutôt clair sur cette possibilité. Non seulement il n’a pas reçu la moindre offre de l’organisation, mais plus important encore, il ne ressent pas le besoin de combattre.



Moi à l’UFC 300 ? Ce n’est qu’une rumeur, on ne m’a jamais proposé de combat. J’ai été très clair à ce sujet, je n’ai aucune intention de revenir pour combattre en MMA. J’ai 42 ans, je ne suis plus la même personne que j’étais quand je combattais. À cette époque j’avais une énorme motivation, j’avais envie de devenir champion à l’UFC. Rien au monde n’aurait pu m’arrêter dans ma quête. Mentalement, j’étais inarrêtable.

Publicité

Si une porte était fermée, j’en ouvrais une autre. Si deux portes étaient fermées, je les fracassais. J’étais prêt à tout pour réaliser mon objectif, mais je ne suis plus cette personne. Je n’ai plus cette même faim, et quand la faim n’est plus là, c’est un signe qu’il faut prendre sa retraite. Beaucoup de combattants ne l’analysent pas comme ça et prennent leur retraite trop tard.

Georges St-Pierre pourrait écrire l’histoire en revenant et en étant la tête d’affiche de l’UFC 300, mais malheureusement, malgré les rumeurs, il ne compte clairement pas revenir, il n’a plus la détermination nécessaire. C’est donc une option en moins pour Dana White, et il va vite falloir répondre aux interrogations des fans avec un main event de qualité.

Georges St-Pierre a entendu les rumeurs au sujet de l’UFC 300, mais il a tout de suite rétabli la vérité. Il ne sera pas sur cette carte légendaire, il n’a plus envie de monter dans l’octogone comme à l’époque… La retraite semble définitive.

Multisports UFC

Les dernières actus