UFC – Grosse polémique aux US après la victoire d’Imavov, une star s’en mêle : « Il n’est pas…

Le combattant UFC français Nassourdine Imavov
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Éloigné de la cage depuis près de 8 mois, Nassourdine Imavov y a effectué un retour triomphal ce samedi, face à Roman Dolidze. Son succès sur décision s’est malgré tout retrouvé entaché d’une controverse à laquelle a contribué l’un de ses rivaux.

Publicité

Malgré un combat disputé en juin dernier, ses fans pouvaient estimer ronger leur frein depuis pratiquement un an. Il faut dire que la dernière apparition de Nassourdine Imavov à l’UFC s’était soldée par un arrêt précipité de l’arbitre synonyme de no-contest. Le Français avait donc à cœur de frapper un grand coup pour son retour et d’envoyer un message au reste de sa catégorie. Ce qu’il a fait de façon plus ou moins décriée.

Nassourdine Imavov de nouveau au cœur d’un énorme beef

Opposé à Roman Dolidze en guise de main event de l’UFC Vegas 85, Imavov a rapidement pris le dessus sur son adversaire. Il était même proche de le mettre KO dès le premier round avant de contrôler relativement sereinement le reste du combat et de s’imposer sur décision majoritaire. Un résultat qui n’a pas du tout plu à Chris Curtis, présent dans le coin adverse et qui a reproché à Nassourdine plusieurs coups illégaux :

Publicité

Chris Curtis : 4 doigts dans l’œil, 2 coups de tête, des coups de pied sur un adversaire à terre… Quelle époque…

MMA Fighting : Chris Curtis n’est pas le plus grand fan de Nassourdine Imavov…



Pour rappel, Curtis n’est autre que le précédent adversaire d’Imavov, dont le coup de tête qu’il avait subi avait mis fin à leur duel. Les deux hommes possèdent donc un certain passif qui a ressurgi ces dernières heures, tandis que le combattant tricolore a notamment été sanctionné d’une déduction de point contre Dolidze. Il s’est cependant fait un plaisir de lui répondre de façon cinglante, aussi bien par les mots que les gestes :

Publicité

Nassourdine Imavov : Curtis ? Il a une grande bouche, il parle tout le temps. Dolidze, lui, c’est un vrai bonhomme. Regardez ce qu’il s’est pris dans la tête. Chris Curtis, il aurait déjà abandonné depuis longtemps à sa place !

Publicité

S’il peut se satisfaire de sa victoire dominante face à Roman Dolidze, Nassourdine Imavov n’avait pas vraiment la tête à célébrer après coup. À voir si ces nouvelles tensions avec Chris Curtis aboutiront à une future revanche dans la cage de l’UFC.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus