UFC – À 33 ans, Ciryl Gane se livre devant Djibril Cissé : « Je n’ai jamais eu peur de…

Ciryl Gane et Dibril Cissé, deux légendes du sport français
Ciryl Gane (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Toujours dans l’attente de son prochain combat, Ciryl Gane enchaine les projets et les émissions pour combler le vide laissé dans son emploi du temps. Il a notamment eu l’occasion d’interviewer Djibril Cissé, et ils se sont livrés sans filtre sur leurs plus grandes peurs.

Publicité

Après sa démonstration lors de l’UFC Paris il y a quelques mois déjà, Ciryl Gane est toujours dans l’attente de son prochain combat. Le problème, c’est qu’il se retrouve dans une position particulièrement floue et personne ne sait quand tout cela va se décanter. Malheureusement pour lui et ses nombreux fans, il ne semble plus avoir son destin entre les mains.

Car au sommet de la catégorie poids lourds, tous les chemins sont bouchés. En effet, Jon Jones et Stipe Miocic veulent s’affronter dans un combat de légendes, quand le champion intérimaire Tom Aspinall attend la superstar brésilienne Alex Pereira ou le vainqueur du combat Blaydes / Almeida. Sa seule option s’appelle Sergei Pavlovich, reste à savoir quand il sera prêt à remonter dans la cage.

Publicité

Ciryl Gane et Djibril Cissé honnêtes sur leurs peurs

En attendant d’entamer une nouvelle préparation donc, Bon Gamin continue son petit parcours commercial avec ses différents partenaires. Il vient de publier une nouvelle vidéo avec la marque JBL sur sa chaine YouTube, dans laquelle il a pu échanger avec la légende du championnat de France de football Djibril Cissé. Ils se sont notamment livrés sur les plus grandes peurs des sportifs de très haut niveau.



Djibril Cissé : Je pense qu’il y a deux grosses peurs chez les sportifs : les blessures et la fin de carrière. On redoute le jour où on va se dire c’est le dernier match ou le dernier combat, le dernier entrainement. Moi j’ai rebondi avec la musique, mais le foot ça reste dans mon coeur. J’échangerais tout pour une saison encore.

Publicité

Ciryl Gane : Je suis d’accord, émotionnellement on n’est jamais prêts à ça. On peut parler de l’échec, mais je ne pense pas que ça fasse partie des plus grandes peurs du sportif. Enfin dans les sports de combat, à chaque fois c’est soit une victoire soit un échec. Dans le football tu as une saison entière pour te rattraper. Si je parle par rapport à mon sport, je n’ai jamais eu peur de perdre, donc je ne le mets pas parmi mes craintes.

D’après ces deux légendes, rien ne serait plus terrifiant pour un sportif qu’un grosse blessure et que l’appréhension de la fin de carrière. Après avoir consacré une vie au sport et fait de nombreux sacrifices, il doit être compliqué pour eux de se réinventer et de trouver une nouvelle raison de se réveiller tous les matins. Enfin, ils restent tout de même privilégiés.

Publicité

Djibril Cissé sait de quoi il parle quand il évoque les blessures, lui qui s’est cassé la jambe à deux reprises… Espérons que Ciryl Gane ne sera jamais dans cette position et qu’il pourra terminer en bonne santé.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus