NBA – Les plans estivaux des Lakers déjà connus ? « Ils cherchent un…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Restés inactifs en marge de la trade deadline, les Lakers ont en revanche attiré Spencer Dinwiddie suite à son buyout. En attendant de savoir si cela leur permettra de jouer le titre, les dirigeants de la franchise auraient déjà identifié le prochain profil à recruter.

Publicité

Compte tenu des difficultés qu’ils ont affichées suite au gain du In-Season Tournament et pendant plus d’un mois, la logique voulait qu’ils se montrent actifs sur le marché des trades. Les Lakers pouvaient également se baser sur leur situation délicate au classement de la conférence Ouest pour justifier d’éventuels mouvements avant la deadline. Mouvements qui ne se sont finalement jamais matérialisés.

En effet, le front office angelino a préféré ne pas chambouler son effectif avec un échange majeur et attendre de possibles buyouts. Une politique qui a entrainé l’arrivée de Spencer Dinwiddie. À voir si cela restera comme la seule signature de la franchise avant les playoffs et si cela lui permettra de regoûter aux finales de conférence, voire mieux. Quoi qu’il en soit, l’été prochain s’annonce plus agité à Los Angeles.

Publicité

La recrue-type rêvée des Lakers dévoilée

Avant d’envisager la venue de gros renforts lors de la prochaine intersaison, les Lakers devront régler un gros dossier, à savoir celui de LeBron James. Zach Lowe l’a d’ailleurs évoqué ces dernières heures dans les colonnes d’ESPN :

Les playoffs influent toujours sur l’intersaison. En me basant sur tout ce que j’ai entendu sur les cinq dernières années, James préférerait finir sa carrière en tant que Laker.



Est-ce que c’est irréversible ? Qui sait. Il pourrait y avoir un point de césure qui verrait les Lakers tomber si bas que James commencerait à regarder ailleurs.

Pour l’heure, un départ du King reste donc plutôt improbable, surtout au vu du récent regain de forme des Purple & Gold. Ses dirigeants peuvent dès lors déjà se pencher sur l’aspect recrutement avec un profil bien précis en tête selon Lowe :

Publicité

Ceci étant dit, les Lakers ont remporté un titre et ont participé à une finale de conférence sur les quatre dernières saisons. Ils vont être en mesure d’échanger trois first-round picks cet été, et des sources de la ligue s’attendent à ce qu’ils cherchent un talent au périmètre capable de créer une vraie différence.

Le genre de description à laquelle répond un certain Trae Young, qui figurerait au sommet de la liste établie par Rob Pelinka et ses adjoints. Ne leur reste plus qu’à espérer que le meneur d’Atlanta sera rendu disponible à l’issue de la saison, sinon quoi ils devront trouver une solution alternative. Quoi qu’il en soit, comme le rappelle Lowe, la priorité ne se trouvera pas là :

Cela ne veut pas dire que les Warriors vont abandonner leur poursuite de James.

Publicité

Peu importe l’issue de la saison actuelle, il semblerait que les Lakers cherchent toujours à faire passer leur backcourt dans une nouvelle dimension. En tout cas, leurs recherches sur le marché devraient s’axer sur un renfort extérieur de renom.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus