NBA – Le coach des Pacers sans détour sur Victor Wembanyama : « Il est…

Victor Wembanyama des Spurs et l'entraineur des Pacers Rick Carlisle
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Toujours aussi dominant, Victor Wembanyama n’a fait qu’une bouchée d’Indiana dans la victoire de San Antonio (117-105). Ses adversaires du soir n’ont pu que constater les dégâts après la rencontre, à l’image de l’entraîneur Rick Carlisle qui avait abordé son cas avant la rencontre.

Publicité

Est-ce que les Spurs sont en train de montrer en régime ? Il est peut-être encore un peu tôt pour affirmer cela, mais les Texans viennent de signer deux victoires de haut rang au cours des derniers jours. Après avoir battu le Thunder premier à l’Ouest, ils se sont cette fois-ci imposés face à des Pacers dotés de la meilleure attaque de la ligue et qu’ils sont pourtant parvenus à limiter à seulement 105 points. Une jolie performance.

Bien évidemment, ce succès des hommes de Gregg Popovich est en grande partie dû à Victor Wembanyama. Déjà monstrueux face à Chet Holmgren et OKC, le first pick de la draft 2023 a remis ça contre Tyrese Haliburton & co. Résultat, il a une nouvelle fois accompli du jamais vu dans l’histoire, donnant des cauchemars à Indiana.

Publicité

Rick Carlisle et les Pacers impressionnés par Victor Wembanyama

31 points, 12 rebonds, 6 passes et 6 contres : c’est simple, le Français a absolument tout fait à ses adversaires. Ces derniers ne pouvaient donc que constater les dégâts après la rencontre, à commencer par l’entraîneur Rick Carlisle. Ce dernier s’était d’ailleurs montré très élogieux envers le Tricolore avant la rencontre, et il le lui a bien rendu.



Je m’émerveille toujours des choses qu’il fait, des choses qu’il voit, de sa longueur. On ne dirait pas qu’il mesure 2m24. On dirait qu’il doit être plus grand que ça. C’est un joueur extraordinaire. J’aime son état d’esprit et son attitude sur le terrain. Il est vraiment spécial. Il a fini le match à +19, ça fait beaucoup d’impact.

Publicité

Difficile de contre dire le coach tant le Tricolore a dominé des deux côtés du terrain, ce qui commence vraiment à devenir une habitude chez lui. Outre son back-to-back historique, il s’est d’ailleurs permis d’entrer dans un club composé uniquement… d’anciens rookies des Spurs. Tout un symbole pour le nouveau patron de San Antonio.

Victor Wembanyama rejoint David Robinson (deux fois) et Tim Duncan parmi les seuls rookies de l’histoire NBA à compiler plus de 30 points, 10 rebonds, 5 passes et 5 contres en un match.

Publicité

Aux premières loges pour assister au nouveau carnage de Victor Wembanyama, Rick Carlisle sait que la pépite des Spurs n’en est qu’au tout début de sa longue carrière. Les Texans se montrent bien plus convaincants depuis quelques jours et le Français n’y est pas étranger. Avec un peu de chance, ça durera jusqu’à la fin de la saison.

Déclarations Indiana Pacers Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus