UFC – « Il a toujours fui » : Au fond du trou, Ciryl Gane salement affiché par un rival !

Le combattant UFC français Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Apparu pour la dernière fois dans la cage de l’UFC le 2 septembre dernier, Ciryl Gane ne connait toujours pas l’identité de son prochain adversaire. En attendant, l’un de ses concurrents chez les poids lourds s’est fait un plaisir de l’afficher dernièrement.

Publicité

Il y a quelques jours encore, le débat faisait rage concernant le visage du MMA français. Cédric Doumbé et Benoît Saint-Denis s’écharpaient notamment à ce sujet par médias interposés, avant qu’ils ne s’inclinent tous les deux à quelques heures d’intervalle. De quoi remettre sur le devant de la scène le nom de Ciryl Gane, dont l’actualité se veut toutefois beaucoup moins chargée que celle de ses deux compatriotes.

Curtis Blaydes se paie la tête de Ciryl Gane

Passé tout proche de la ceinture des poids lourds à deux reprises, Gane a su se redonner de l’air en septembre dernier. Vainqueur assez facile de Sergei Spivac lors de l’UFC Paris, il attend désormais de connaitre la prochaine marche qu’il devra gravir dans sa quête jusqu’au titre. Le manque de nouvelles commençait néanmoins à inquiéter ses fans, à tel point qu’il s’est fendu de la mise au point suivante sur Canal+ :

Publicité

Ciryl Gane : J’espère qu’il y aura une annonce dans les jours à venir. À vrai dire, c’est mon souhait. J’aimerais pouvoir combattre avant la fin avril. J’aimerais énormément, donc on croise les doigts. En attendant, on s’entraine et le reste, on verra.

Une volonté claire malgré un timing restreint, ce qui pousse à s’interroger sur les potentiels adversaires qu’il pourrait défier d’ici quelques semaines.



Suite aux refus répétés de Tom Aspinall de l’affronter, deux noms se démarquent au sein de sa catégorie, à savoir Sergei Pavlovich et Curtis Blaydes. Ce dernier combattait en effet lors de l’UFC 299 et s’est imposé de manière convaincante face à Jailton Almeida. Grappler renommé, il aurait dès lors fait office de test intéressant pour Bon Gamin… si seulement il n’avait pas rejeté cette éventualité au micro de RMC Sport :

Publicité

Curtis Blaydes : Gane ne m’affrontera pas. J’ai demandé un combat contre lui trois fois et il a toujours fui, donc il va devoir attendre. Il n’obtiendra rien de ma part. Je lui ai demandé il y a quelques années et il a répondu « Non », donc maintenant, je lui réponds « Certainement pas ». Il ne voulait pas se frotter à un grappler. J’en suis toujours un. Il va devoir mériter son combat contre moi. Moi, je veux Aspinall.

Au sortir de sa victoire, Blaydes parait en position de supériorité et compte bien dicter son avenir. À ce titre, il peut se permettre de repousser d’éventuelles approches de Gane, comme celui-ci l’avait fait avec lui. Encore plus en sachant que Aspinall s’est montré partant à l’idée de défendre sa ceinture intérimaire face à lui. Il semblerait donc que la seule option restante pour Ciryl le mène à Pavlovich, ce qui n’a rien d’un cadeau.

Publicité

Après Tom Aspinall, voilà que Curtis Blaydes refuse à son retour de se mesurer à Ciryl Gane après avoir soi-disant subi le même traitement de sa part. Une situation des plus complexes pour le Français, dont les alternatives à sa disposition s’amenuisent.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus