Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec les trophées individuels bientôt terminés grâce à la fin de la saison régulière, les fans ont déjà choisi leur camp pour le DPOY. Et pour beaucoup, Victor Wembanyama doit être le favori.
Dans quelques semaines, une fois la saison régulière terminée, les journalistes pourront faire leur choix concernant les titres individuels. Le rookie de l’année sera pour Victor Wembanyama, tandis que Nikola Jokic se construit une belle avance pour un troisième titre de MVP. Pour le DPOY, Rudy Gobert a longtemps semblé devant… mais Wemby est juste là.
Le DPOY finalement pour Wembanyama ?
Faut-il tenir compte du bilan collectif pour le DPOY ? La réponse est non pour de nombreux fans. Le fait est que Wembanyama transforme le secteur défensif des Spurs, au point où les statistiques vont toutes dans son sens. Est-ce que Gobert peut encore être jugé favori ? Quelques journalistes ont fait comprendre que leur vote irait en tout cas à Victor.
Games with 5+ blocks:
— NBA Memes (@NBAMemes) April 6, 2024
Rudy Gobert – 3
Wemby – 22
How is Gobert still the favorite for DPOY over Wemby??? pic.twitter.com/jpq780OSj4
Matchs avec plus de 5 contres : Rudy Gobert – 3. Wemby – 22. Comment Gobert est encore le favori pour le DPOY devant Wemby ?
«Spurs suck defensively. Wemby can’t win DPOY»
— Daniel Mohajer (@BoasMohajer) April 4, 2024
They don’t suck with him in on the court. It’s an individual award. pic.twitter.com/BlUyhT2DEF
Les Spurs ne sont pas nuls avec Wembanyama sur le parquet. C’est un trophée individuel. 4ème défensive rating avec Wembanyama sur le parquet, 28ème sans lui.
Wemby is DPOY & ROY
— Victor HIMbanyama🔑 (@KingKe3_) April 6, 2024
Wemby est le DPOY et ROY
Le bilan des Spurs doit-il pénaliser Wembanyama ? Beaucoup ont tranché de leur côté, reste à savoir si ça sera suffisant pour renverser Gobert en tête du classement, lui qui était longtemps favori. Disons que le doute est permis aujourd’hui.
Victor Wembanyama bientôt DPOY, en plus du titre de ROY ? Nous en sommes encore loin et difficile de savoir si les journalistes ont fait leur choix. Mais le débat est clairement ouvert.