Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le trophée de défenseur de l’année est décidément un sujet sensible sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Et Rudy Gobert a rapidement subi des moqueries après son poster subi contre les Nuggets.
Dans l’un des chocs de la conférence Ouest, les Wolves ont malheureusement perdu contre les Nuggets ce mercredi soir. Victoire 116-107 pour Nikola Jokic et ses partenaires, le Serbe terminant avec 41 points, 11 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Un match de mammouth et une défense de Minnesota incapable de le stopper… et ils ne sont pas les seuls.
Rudy Gobert victime d’un vilain poster
Mais c’est un autre joueur qui a suscité le buzz sur les réseaux sociaux. Christian Braun a signé un poster impressionnant dans cette partie, et Rudy Gobert est la victime. La séquence est d’autant plus importante qu’elle permet à Denver de prendre 12 points d’écart à 3 minutes de la fin. Voilà pourquoi les joueurs et les fans étaient si heureux.
Christian Braun dunked all over Rudy Gobert!!!pic.twitter.com/XPanRIDLuZ
— NBA Memes (@NBAMemes) April 11, 2024
Comme vous l’imaginez, les moqueries ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux. Déjà parce que les Wolves ont perdu un match important pour la première place, mais aussi parce que Braun a croisé Victor Wembanyama auparavant au cercle. Sauf que l’arrière a refusé le dunk devant la taille de Wemby, suscitant alors quelques comparaisons.
Christian Braun summing up who the DPOY is between Gobert and Wemby pic.twitter.com/iep9IpRMKk
— Ben Cary (@Ben_Cary_) April 11, 2024
Christian Braun résume qui est le DPOY entre Gobert et Wemby
Games like these for MN make me genuinely question why you’d have Gobert over Wemby in DPOY convos.
— mohamed (@mcfxz) April 11, 2024
Record aside, look at these two in a vacuum and then tell me how Gobert is better, quick.
Ce genre de matchs me fait me demander comment vous pouvez mettre Gobert devant Wemby dans les conversations pour le DPOY.
Rudy Gobert a passé un sale moment contre Christian Braun, mais ne comptez pas non plus sur lui pour refuser un duel. Le Français n’hésite jamais à protéger son cercle et c’est aussi pour ça que son dossier est solide pour le DPOY. Reste à savoir si Victor Wembanyama peut le devancer au buzzer…