Daniel Woirin cash sur l’arrivée de Salahdine Parnasse à l’UFC : « Il a le profil pour…

Daniel Woirin, entrainuer de Benoit Saint-Denis, et Salahdine Parnasse du KSW
GONG (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Libre de s’engager dans l’organisation qu’il désire, Salahdine Parnasse doit être en pleines négociations avec les cadors de la planète MMA. Daniel Woirin, entraineur de Benoît Saint-Denis, s’est exprimé sur une potentielle arrivée à l’UFC.

Publicité

Suite à son énorme KO lors du KSW Paris, Salahdine Parnasse se retrouve à la croisée des chemins. En effet, il est désormais en fin de contrat avec l’organisation polonaise et est libre de négocier avec tous les cadors mondiaux. Fermer cette première page glorieuse dans sa ville natale, face à son public, aurait quelque chose de très poétique.

C’est maintenant à lui et son entourage de décider comment ils veulent gérer cette carrière. Ils peuvent faire le choix de l’argent en prolongeant au KSW ou en signant au PFL par exemple, qui n’hésite jamais à mettre des billets sur les meilleurs prospects mondiaux, ou bien celui de la gloire en s’engageant à l’UFC. Du côté des fans, le choix est sans appel.

Publicité

Daniel Woirin parle des salaires à l’UFC

Mais qu’en pense Daniel Woirin, qui a déjà entrainé le prodige d’Aubervilliers et qui a un poulain dans les petits papiers de Dana White ? Il s’est exprimé dans le toujours aussi excellent podcast « La Fine Équipe » sur la chaine YouTube « GONG – Gi Or No Gi », et d’après son expertise, les conditions salariales proposées par le colosse de la planète MMA ne seraient pas assez bonnes pour son talent.



Salahdine Parnasse a le profil pour se faire un nom à l’UFC. Il est vif. Mais après, on n’est pas dans sa peau. Je suis d’accord avec Cyrille (Diabaté, ndlr), il va toucher 20.000$ + 20.000$ au début, c’est abusé. Je connais un gars que l’UFC voulait absolument, mais qui n’est jamais parti du KSW parce qu’il touchait 500.000$ par combat. Il passait à la télévision nationale en Pologne… En fait personne n’est à l’abri d’une contreperformance.

Publicité

Imagine tu arrives à l’UFC et tu te blesses ou tu perds, et tu dois en plus passer d’un salaire de 200.000$ à un 20+20. C’est chaud. En plus à l’UFC tu es prélevé directement à la source, tu donnes 30% à l’État. L’UFC est une super organisation, mais ils payent super mal. Ils traitent mal les combattants. S’engager à l’UFC pour Salahdine c’est un pari.

L’UFC n’est pas une organisation réputée pour sa générosité, Daniel Woirin ne peut que le confirmer. Pour lui, Salahdine Parnasse n’a que peu de chances de s’y engager en raison de la faible rémunération qui lui sera proposée dans les négociations. Passer de plusieurs centaines de milliers de dollars à seulement quelques dizaines de milliers avant impôts serait un sacrifice trop important.

Publicité

Salahdine Parnasse est l’un des meilleurs combattants au monde, il aurait le potentiel pour devenir champion à l’UFC, mais il n’est pas assez connu pour obtenir un énorme salaire dans l’organisation… Il pourrait donc suivre un autre chemin.

Multisports UFC

Les dernières actus