NBA – « Gobert ? Ça va encore être un bébé pour Jokic. Il va même lui faire faire son rot ! »

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Nikola Jokic (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En lice pour un troisième sacre en tant que MVP, Nikola Jokic ne vise à l’heure actuelle qu’un seul trophée : celui de champion NBA. Mais tandis que l’obstacle Rudy Gobert se dresse sur son chemin, un ancien estime qu’il va pouvoir facilement le surmonter.

Publicité

Avec deux Game 6 prévus à quelques heures d’intervalle, le premier tour des playoffs pourrait s’achever dès ce vendredi en NBA. Or, quelques fans attendent déjà avec impatience le début des demi-finales de conférence, qui promettent elles aussi un joli spectacle. En particulier la série qui verra Timberwolves et Nuggets s’affronter, tant les différents matchups qu’elle implique se révèlent alléchants.

En attendant le début des hostilités, le duel qui fait le plus parler de lui dans la ligue n’est autre que celui qui opposera Nikola Jokic à Rudy Gobert. Car même si certains observateurs assurent que les deux pivots ne se retrouveront pas forcément dans un mano a mano, d’autres y voient la clé de cette confrontation entre deux cadors de l’Ouest. Les pronostics vont dès lors déjà bon train quant à son issue.

Publicité

La métaphore cinglante sur le duel Jokic/Gobert

Malgré les talents de défenseur d’Anthony Davis, Jokic s’est une nouvelle fois montré impressionnant face aux Lakers au tour précédent. Ses moyennes de 28.2 points, 16.2 rebonds et 9.8 passes décisives en témoignent. Et pourtant, Gobert pourrait lui poser de sérieux problèmes aux yeux de Charles Barkley. Un avis totalement contraire à celui récemment défendu par Kenyon Martin dans la Gil’s Arena :



Kenyon Martin : Rudy Gobert ? Ça va encore être un bébé pour Jokic. Un autre beau bébé de 2m15-2m20. (…) Il va même lui faire faire son rot !

Nick Young : Mec… Les Wolves ont du physique à lui opposer.

Kenyon Martin : Il va quand même lui faire faire son rot. Avec le ballon, il le tue !

Publicité

Persuadé de la domination du Joker face à Rudy, Martin ne base pas simplement son propos sur la série XXL que vient de réaliser le big man de Denver contre les Lakers. Il rappelle ainsi l’un des duels entre les deux hommes qui remonte au 31 janvier 2021. À l’époque membre du Jazz, Gobzilla n’avait rien pu faire pour stopper son homologue serbe, auteur ce soir-là de 47 points, 12 rebonds et 5 passes décisives :

Publicité

Pour Kenyon Martin, il ne fait aucun doute que la confrontation entre Rudy Gobert et Nikola Jokic tournera à l’avantage du Serbe. Pas sûr toutefois que cette opinion s’avère très objective, sachant que l’ex-intérieur a passé sept ans de sa carrière aux Nuggets.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus