NBA – La grosse prédiction de Damian Lillard sur Wembanyama : « Dès l’an prochain, il pourrait…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Damian Lillard (droite)
NBA (DR) / Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Bien que discret depuis la fin de saison des Spurs, Victor Wembanyama continue d’alimenter les discussions de la communauté NBA. Damian Lillard a par exemple évoqué son nom récemment et s’attend à de grandes choses le concernant.

Publicité

À peine sa saison rookie terminée, il avait annoncé qu’il disparaitrait temporairement des radars afin de se ressourcer. La relative discrétion de Victor Wembanyama depuis quelques semaines n’a donc rien de surprenant. D’ailleurs, pas besoin pour lui de se montrer omniprésent dans les médias pour se maintenir dans l’actualité. Les discours viraux des uns et des autres à son sujet s’en chargent en effet à sa place.

Le pronostic XXL de Damian Lillard sur Victor Wembanyama

Pas un jour ne passe en NBA sans que le nom de Wembanyama ne se retrouve dans un débat quelconque. L’un des plus en vogue à l’heure actuelle consiste à désigner le futur visage de la ligue et le voit notamment opposé à Anthony Edwards. Une concurrence de taille, comme l’a fait comprendre Damian Lillard dans le cadre d’une apparition dans le WCF Altcast du Game 1 entre Minnesota et Dallas :

Publicité

Damian Lillard : Je pense que le moment où j’ai su qu’Anthony Edwards était différent, c’était l’été dernier avec Team USA. Il était avec plein de jeunes joueurs dans le roster et il a pris les rênes de l’équipe comme un mâle alpha. Il ne s’est pas défilé. Si je devais le décrire, je dirais que quand je le regarde, je n’ai pas l’impression qu’il joue un rôle ou qu’il essaie d’être quelqu’un d’autre. Il est lui, il est authentique.



Même pendant ses premières années dans la ligue, il ne reculait devant aucun défi.

À la vue de tels propos, il parait clair que Dame respecte grandement son jeune compatriote et le tient en grande estime. Cela dit, il serait difficile pour lui de n’attribuer le statut de visage de la ligue qu’à un seul joueur, ne serait-ce que d’un point de vue historique :

Publicité

Damian Lillard : On a eu MJ, puis Kobe, puis LeBron qui est arrivé au même moment… Je ne pense pas qu’il n’y a qu’un seul visage de la ligue. Sinon, elle ne serait pas aussi populaire qu’elle ne l’est.

À ce titre, le meneur des Bucks refuse d’attribuer à Edwards le monopole de cette étiquette et considère que d’autres jeunes stars incarneront la NBA à ses côtés. À commencer par Wembanyama, dont l’ascension vers les sommets pourrait s’avérer plus rapide que certains observateurs n’osent le croire selon lui :

Damian Lillard : Quelqu’un comme Wemby pourrait lui aussi devenir une superstar du même calibre. Genre, dès l’an prochain, il pourrait être considéré comme le meilleur joueur de la ligue par certaines personnes !

Publicité

Sidérant durant sa saison rookie, Victor Wembanyama parviendra-t-il à s’immiscer dans le gratin de la NBA en tant que simple sophomore ? Damian Lillard estime en tout cas ce scénario plausible, preuve de la belle impression laissée par le Français.

Damian Lillard Déclarations Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus