NBA – Cavs : Dan Gilbert pense être capable de bâtir une superteam… sans Lebron James !

Dans le cas d’un départ de Lebron James cet été lors de la free agency, le propriétaire de Cleveland assure pouvoir tout de même bâtir une superteam dans l’Ohio. 

Une superteam sans Lebron James chez les Cavs ? Difficile à croire aujourd’hui, pourtant c’est bien ce que penserait le propriétaire de la franchise de l’Ohio. Le propos ne vient pas de Dan Gilbert lui-même, mais du très respecté journaliste d’ESPN Brian Windhorst, dans le dernier podcast de The Hoop Collective.

« Dan Gilbert pense qu’il peut construire une équipe pour jouer le titre, sans LeBron, et je pense qu’il attend avec impatience la possibilité d’essayer. Je ne pense pas qu’il veut voir cela se produire impérativement la saison prochaine, mais je pense que Dan Gilbert voudrait tenter sa chance. »

Les relations entre Dan Gilbert et Lebron James ont souvent été tendues ces dernières années (cavsnation.com)

Dan Gilbert croit en la possibilité de redevenir rapidement un prétendant au titre donc, et ce malgré le départ du King. Pourtant, il ne faut pas avoir la mémoire courte pour se rappeler ce qu’était la franchise des Cleveland Cavaliers avant l’arrivée de LBJ en 2003. On parle ici d’une franchise qui, de toute son histoire, n’avait pas atteint les Finales NBA et obtenu donc le titre de champion NBA. Il aura fallu attendre 46 ans après la fondation de l’équipe pour la voir décrocher le titre suprême.

Brian Windhorst aurait également ajouté, toujours en faisant référence à ce que penserait Dan Gilbert pour le futur de sa franchise, qu’il n’y avait aucun joueur qui avait la garantie de rester dans l’effectif l’année prochaine. Dans l’optique où Lebron James quitte les Cavs, comment attirer les meilleurs free agent sans grands noms dans son effectif ? Comment Dan Gilbert pourra-t-il constituer une superteam taillée pour jouer le titre, sans grandes stars dans son roster pour permettre d’attirer les meilleurs joueurs NBA ? Et si après tout ceci n’était qu’un coup de communication dans le but de piquer son joueur afin qu’il reste au sein de sa franchise de cœur ? Réponse dans moins de 3 semaines.

Dan Gilbert le sait, perdre LeBron James serait un gros coup de massue sportif et économique pour sa franchise et même l’Etat de l’Ohio. Reste à voir si le King va réagir face à cette pique. Affaire à suivre.

À lire également : Une réunion est programmée entre Kawhi Leonard et Gregg Popovich

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus