Si Jimmy Butler a d’ores et déjà refusé l’extension offerte par sa franchise, Karl-Anthony Towns ne devrait pas suivre le même chemin.
L’été des Wolves est particulier pour le moment. Jimmy Butler ne prolongera pas son bail aux Wolves pour le moment. L’intérêt est financier pour l’ailier et rien ne l’empêche de prolonger dans un an, mais il y aura de la concurrence. Andrew Wiggins est parfois cité dans les rumeurs, ce dernier ne faisant plus l’unanimité. Fort heureusement, l’extension de contrat de Karl-Anthony Towns devrait être une simple formalité.
Et pourtant, le pivot lui-même avait entretenu le suspens il y a quelques jours. Il avait affirmé qu’il restait quelques détails à régler avec ses dirigeants. Probablement de l’ordre sportif. Towns mérite et aura le maximum, et on doute que les dirigeants débattent là-dessus. Mais le premier choix de la draft 2015 a peut-être besoin d’être rassuré sur le projet sportif de sa franchise.
De leur côté, personne n’est inquiet chez les Wolves. Les dirigeants pensent que leur pivot va signer l’offre et pour cause, aucun rookie n’a jamais refusé autant d’argent. Towns ne devrait pas être le premier.
Rien n’est jamais acquis pour les Wolves puisque Towns aurait été mécontent de certaines décisions prises par ses dirigeants, mais voilà quelques nouvelles positives. Karl-Anthony Towns est le futur de Minnesota et de la ligue, le perdre est impensable.
Source : The Athletic