Les Cavaliers pourraient transférer Kevin Love pour accélérer leur reconstruction post-LeBron James, et ce malgré la récente prolongation de l’intérieur.
De candidats au titre à pire équipe de la ligue, l’histoire se répète pour Cleveland après le départ de LeBron James aux Lakers à l’intersaison. Avec un bilan de 8-29, la reconstruction est l’objectif numéro 1 pour la franchise de l’Ohio. Exit donc les vétérans George Hill (Milwaukee) et Kyle Korver (Utah), et bienvenue au jeune Collin Sexton, drafté en 8e position cet été.
Les manœuvres des Cavs ne s’arrêteraient pas en si bon chemin, puisque selon Marc Stein, ceux-ci pourraient transférer Kevin Love, seul rescapé du Big 3 de 2016. Il cite en particulier un potentiel intérêt de Denver, qui avait déjà essayé d’attirer Love par le passé.
–
À lire également : Les Warriors intéressés par Anthony Davis ?
Le transfert paraît néanmoins assez peu probable. Love a joué seulement 4 matchs cette saison, avant de se blesser au pied. De plus, il a signé cet été une extension de contrat de 120 millions $ sur 4 ans, qui pourrait refroidir plus d’une franchise, lui qui a déjà 30 ans. Même si son contrat est loin d’être le pire de la NBA, cumulé à sa propension à se blesser, cela le rend difficilement transférable avant la deadline. D’autant plus que les Cavs attendent des jeunes joueurs en échange pour reconstruire la franchise.
Pour autant, Stein précise que « pour le bon prix », Cleveland est prêt à se débarrasser de son big man, arrivé dans l’Ohio en provenance de Minnesota il y a maintenant 4 ans et demi. Reste à savoir ce que le front office des Cavs entend par « bon prix », à la fois en termes de joueurs et des picks.
Kevin Love ayant tout de même eu des statistiques de 19 points et 13.5 rebonds lors de ses quatre matchs cette saison, une franchise jouant le titre pourrait être intéressée pour un impact immédiat.
Mais aussi : Jimmy Butler ne compte pas s’éterniser en NBA