NBA – Quelle franchise pour Anthony Davis ? L’avis d’Adrian Wojnarowski

En marge de son trade finalement avorté, Anthony Davis avait donné aux Pelicans une liste d’équipes dans lesquelles il souhaitait être transféré. L’insider le plus célèbre de la ligue Adrian Wojnarowski en avait profité pour donner son avis sur la franchise qui, selon lui, a le plus de chances d’obtenir l’intérieur.

Dans quelle franchise atterrira Anthony Davis ? Alors que la piste Lakers paraît compliquée après l’échec de la trade deadline et que Boston semble avoir le package le plus intéressant pour cet été, Adrian Wojnarowski, l’insider d’ESPN, a sa petite idée sur la destination de l’intérieur. Pour lui, le meilleur dossier serait celui des Clippers :

« Actuellement, la seule équipe qui pourrait avoir un chemin [pour Davis] sont les Clippers. Ils veulent être très actifs lors de la période d’agents-libres cet été. Ils ont de la marge pour deux contrats max, et Kawhi Leonard est une priorité pour eux. Il est concevable qu’ils puissent assembler des choix de draft et des jeunes joueurs, et qu’ils tentent le coup pour Davis. »

Les Clippers figurent dans la liste des destinations préférées de Davis, aux côtés des Lakers, des Bucks et des Knicks. Il n’est donc pas surprenant de voir Woj les penser favoris. D’autant plus que selon, lui, les deux dernières franchises n’ont pas de quoi séduire NOLA.

À lire également : Le message des Celtics aux Pelicans pour Anthony Davis

« Les Bucks, les Knicks n’ont pas les atouts nécessaires actuellement. Les Knicks ont essayé avec Kristaps Porzingis, ont été repoussés, et ont transféré Porzingis à Dallas. »

Les Clippers, en revanche, ont sérieusement de quoi intéresser les Pelicans. Ils disposent de jeunes joueurs intéressants comme le rookie Jerome Robinson (21 ans), Montrezl Harrell (25 ans), et ont récupéré un autre rookie, Landry Shamet (21 ans), dans le cadre du transfert de Tobias Harris aux 76ers. Shai Gilgeous-Alexander devrait quant à lui sans doute être considéré comme intouchable par les Clippers, qu’ils estiment comme l’avenir au poste de meneur. Par ailleurs, Lou Williams, qui a un contrat à seulement 8 millions $ par an, pourrait également faire partie du voyage.

De plus, les Clipps disposent des sacro-saints choix de draft tant réclamés par les Pelicans. Ils ont récupéré des Sixers un premier tour de draft 2020, et surtout le premier tour de draft 2021 de Miami, un des choix les plus convoités dans la Ligue. Deux choix de second tour (2021 et 2023) sont aussi inclus dans l’échange. Un point qui pourrait cependant freiner les ambitions des Clippers : leur choix de premier tour de draft de cette année est détenu par Boston, et ne n’appartiendra à Los Angeles que si la franchise rate les playoffs. Ils ne pourraient donc pas l’inclure dans un potentiel échange pour Davis.

Les Clippers ont beau être en bonne position pour obtenir Davis selon Wojnarowski, il n’en reste pas moins que les Pelicans auront des exigences très élevées, peut-être moins extrêmes qu’avec les Lakers. Mais la perspective d’un duo Davis/Leonard pourrait inciter les Clippers à tenter le coup de poker.

Mais aussi : Les deux joueurs des Celtics qui seront demandés par New Orleans

NBA 24/24

Les dernières actus