NBA – David Fizdale satisfait de la saison des Knicks

David Fizdale Knicks ESPN Bilan Saison Jeunes

Les Knicks sortent d’une nouvelle saison compliquée, mais leur entraîneur, David Fizdale, tente de voir le côté positif.

Avec le moins bon bilan de la ligue (17-65), les Knicks n’ont pas pu se mêler à la lutte pour les Playoffs à l’Est cette saison. Une année rythmée par les défaites, qui n’inquiète pas le coach David Fizdale. Invité sur le plateau de l’émission The Jump sur ESPN, il s’est montré très satisfait de sa jeune équipe, mais aussi des supporters new-yorkais :

Nos fans ont été fantastiques, je ne sais pas si j’aurais pu passer la saison s’ils ne l’avaient pas été. C’est dur, mais on a des bons jeunes, ils viennent bosser leur jeu tous les jours, ils s’investissent à fond et ils progressent. C’était notre plan et comment nous voulions que la saison se déroule.

Coach Fizdale a réalisé un bon travail de développement avec les recrues des Knicks, à l’image du jeune pivot Mitchell Robinson. Le rookie s’est révélé comme une véritable machine à contre cette saison. Malheureusement, tous ne sont pas logés à la même enseigne, et on pense notamment à Frank Ntilikina. Très peu utilisé cette saison par son entraîneur, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour s’exprimer, notamment avec l’énorme concurrence sur le poste de meneur.

A lire également : Une première dans l’histoire des playoffs pour Giannis !

La saison a également été marquée par le départ de la star Kristaps Porzingis, échangé à Dallas, entre autres contre le jeune meneur Dennis Smith Jr. Ce transfert montre bien la volonté des Knicks de renouveler l’effectif à l’aube d’un été crucial. En plus de cela, le tank new-yorkais est bien arrivé à destination, avec le pire bilan de la ligue et une chance importante de récupérer le premier choix de la prochaine draft (14%, aucune franchise ne fait mieux)… qui pourrait ainsi être un certain Zion Williamson.

Attention tout de même, car cette année, les trois pires bilans de la ligue ont les mêmes chances de récupérer le premier choix. Cleveland et Phoenix pourrait bien griller la politesse aux Knicks et gâcher le « plan » de David Fizdale.

Le management de la Big Apple a réussi à dégraisser sa masse salariale pour être attractif à la prochaine free-agency. De grands noms pourraient bien venir encadrer la jeunesse new-yorkaise très prochainement, comme Kyrie Irving ou Kevin Durant.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les fans des Knicks, mais la donne pourrait bien changer cet été. Enfin.

Mais aussi : Les Kings réagissent à la plainte contre Luke Walton pour agression sexuelle

David Fizdale NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités