NBA – Stephen A. Smith révèle son 6ème homme de l’année

Stephen A. Smith révèle son 6ème homme

Stephen A. Smith, journaliste chez ESPN, a révélé son favori pour le trophée du sixième homme de l’année. Spoiler ? Il ne voit aucune surprise quand à son prétendant, et explique pourquoi.

Alors que les vainqueurs de certains trophées individuels sont encore loin d’être connus (MVP par exemple), d’autres semblent d’ores et déjà trouvés. C’est le cas notamment du titre de sixième homme de l’année, qui paraît promis à Lou Williams, comme le déclarait dernièrement Dwyade Wade.

Et cette fois, c’est au tour de Stephen A. Smith, journaliste chez ESPN, de révéler son favori. Tout comme D-Wade, il ne ne voit aucune surprise, même s’il donne une mention honorable à Derrick Rose :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=PE1gi2hEm5E

Le prix du sixième homme de l’année ? C’est Lou Williams des Clippers. Je sais que certains d’entre vous veulent voir Derrick Rose et ses 18 points de moyenne par match. Les principaux soutiens de Derrick Rose louent son retour, et certes il est un candidat pour le prix du MIP. Nous savons tous que Derrick Rose peut jouer quand il est en bonne santé. Nous savons tous comment il peut rivaliser. Mais nous savons également tous que la santé a été son principal problème.

À lire également : Quels favoris et outsiders pour les trophées de fin de saison ? (Pt.1)

Cette année, cependant, il a manqué 31 matchs, il en a commencé 13 et a obtenu une moyenne de 18 points par match. Les Timberwolves n’ont gagné que 36 parties et ils n’ont pas participé aux playoffs. Pendant ce temps, à Los Angeles, Lou Williams marque en moyenne 20 points par match en 27 minutes. Les Clippers ont gagné 48 matchs, puis en playoffs, ils ont donné du fil à retordre aux Warriors. Lou Williams est un homme d’élite depuis le banc, pour tout le monde.

Lou Williams vient de terminer sa saison cette nuit. Même s’il est passé à côté de son ultime rencontre avec seulement 8 points à 3/21, le joueur des Clippers a été primordial dans les autres matchs. Il a fini les playoffs avec 21.7 points à 43.3% au tir (33.3% à 3-points), 2.8 rebonds, 7.7 passes et 0.8 interception. Des statistiques en hausse par rapport à la saison régulière, où il avait compilé 20 points à 42.5% (dont 36.1% à 3-points), 3 rebonds, 5.4 passes et 0.8 interception.

La réponse sera donnée après les playoffs. Et s’il n’y a pas de surprise, Lou Williams remportera ce troisième trophée après 2015 et 2018. Il deviendra ainsi le deuxième joueur à posséder ce prix à trois reprises avec Jamal Crawford.

Mais aussi : Le gros manque de respect des Rockets pour les Clippers

NBA 24/24

Les dernières actus