NBA – Damian Lillard furieux après l’interception d’Andre Iguodala

Damian Lillard Andre Iguodala interception

Alors que les Warriors menaient de trois points à quelques secondes de la fin du Game 2, Damian Lillard avait la possession pour tenter d’égaliser. Mais très bien défendu par Andre Iguodala, il a fini par perdre la balle. De quoi bien l’énerver en après-match.

Publicité

Si les Blazers ont fait une bien meilleure rencontre cette nuit que lors du Game 1, ce n’était pas encore suffisant pour réussir à prendre un match à l’Oracle Arena. Ils ne sont pourtant pas passés bien loin de l’exploit.

Menant de 17 points en première mi-temps, les hommes de Terry Stotts ont dû faire face au fameux coup de chaud des Warriors dans le troisième quart-temps, avec notamment un 13-0 en 2 minutes à peine. Mais sans se faire décrocher, Portland a réussi à s’offrir un money-time bouillant… qui n’a finalement pas tourné en leur faveur.

En fin de match, Golden State a augmenté sa pression défensive sur Damian Lillard et CJ McCollum. Menés 114-111, les Blazers avaient 12 secondes sur la dernière possession pour aller chercher une égalisation miraculeuse. Celle-ci n’est jamais arrivée, car Andre Iguodala a réussi à chiper le ballon des mains de Lillard au moment où il déclenchait son shoot à 3 points, et le tout sans faire faute selon les arbitres. De quoi bien agacer Dame en après-match.

A lire également : Un record en carrière pour Andre Iguodala

« Je sais que c’est une position difficile pour les arbitres de siffler à ce moment-là du match. J’ai essayé d’avoir un peu d’espace la première fois. Il m’a attrapé le bras et j’ai un peu perdu la balle. Je l’ai récupérée, et j’allais le refaire. Il a mis sa main sur le ballon.

Moi, en tant que joueur offensif, j’ai eu l’impression qu’il y avait un contact. Il y a eu beaucoup de contacts. Mais évidemment, ce n’est pas l’arbitre qui décidera du jeu ou qui interviendra à ce moment-là. Vous le savez bien, donc… belle action défensive. »

ESPN

Publicité

Quoi qu’il en soit, même s’il y avait eu un coup de sifflet, les arbitres auraient donné une faute au sol et non sur tir, et ainsi offert uniquement 2 lancers francs et pas 3 à Lillard.

On comprend toute la frustration de Dame mais l’arbitrage ne peut être la seule excuse après le money-time très compliqué de Portland et de ses deux stars. Il faudra être encore meilleur offensivement lors des deux prochaines rencontres à domicile pour Portland. Car même sans Kevin Durant, les Warriors sont en train de montrer qu’ils sont toujours redoutables.

Iguodala est en pleine forme sur ces playoffs, alors que Lillard semble un peu fatigué et touché physiquement. Il faudra retrouver rapidement un second souffle pour les Blazers sous peine de voir la menace du sweep se rapprcher…

Mais aussi : C.J McCollum rencontre enfin « Jennifer la trashtalkeuse »

Andre Iguodala Damian Lillard Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus