NBA – Le titre des Raptors entaché par les absences des Warriors ? Danny Green répond

Danny Green est content du titre des Toronto Raptors malgré certaines critiques
(DR)

Après la victoire des Raptors en finales NBA, certaines personnes ont commencé à pointer le fait que les Warriors étaient très diminués lors de la série. Cela n’a pas l’air de gêner Danny Green, l’arrière shooteur de Toronto.

Publicité

Si les Raptors sont bien champions NBA, certains observateurs ont commencé à minimiser la victoire des canadiens. En effet, avec les blessures de Klay Thompson et de Kevin Durant, les Warriors ont connu des heures sombres durant ces playoffs, rendant compliquée une bataille avec les Raptors.

« Tout le monde tombait comme des mouches », soupirait DeMarcus Cousins après coup, en référence aux deux graves blessures de Killa Klay et KD, respectivement lors des matchs 5 et 6 des Finales.

Certaines personnes considèrent que la série aurait été différente si les Warriors avaient été au complet pendant l’intégralité des Finales, et c’est sûrement le cas.

Danny Green s’est exprimé chez le New York Post à propos de ces insinuations selon lesquelles il faudrait placer un astérisque sur les finales 2019 :

On s’en fiche. Ça n’a pas d’importance pour nous.

Lire aussi | Pourquoi Michael Jordan est considéré comme un radin

En vérité, les Warriors étaient grandement diminués mais les Raptors ont aussi connu quelques soucis physiques durant ces playoffs, avec notamment Kawhi Leonard et Fred VanVleet.

Par ailleurs, les Warriors ont pu se permettre de faire revenir DeMarcus Cousins, bien que diminués, et deux All-Stars étaient ainsi dans l’effectif de Golden State. De quoi mettre les choses en perspective.

Publicité

Les Warriors ont eux aussi bénéficié de blessures chez leurs adversaires par le passé : Chris Paul chez les Rockets l’année dernière, et Kyrie Irving et Kevin Love chez les Cavs en 2015.

Danny Green a pour sa part avoué que ce titre était très spécial pour lui, et même plus spécial que celui gagné avec les Spurs en 2014.

Danny Green est agent libre cet été et aimerait revenir aux Raptors (selon ses propres dires). Cependant, il sera sans doute courtisé après ses performances en playoffs et durant l’intégralité de la saison.

Danny Green Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus