Publicité

NBA 2K19 – 5 Giannis contre la ligue, qui gagne le titre ?

simulation giannis antetokounmpo 2K19

Comment se déroulerait le championnat NBA s’il comprenait une équipe uniquement composée d’une même superstar ? Après les simulations autour des LeBron James(s) et des Russell Westbrook(s), en voici une nouvelle avec des Giannis Antetokounmpo(s).

Publicité

Il y a quelques mois, nous vous proposions de découvrir le concept original du Youtuber canadien Smequle : dupliquer une superstar pour construire une équipe uniquement composée de ce même joueur, et la mesurer au reste de la ligue.

Si la première simulation était focalisée sur LeBron James et la seconde sur Russell Westbrook, c’est cette fois-ci au tour de Giannis Antetokounmpo de se mesurer à la ligue. Une équipe est donc créée uniquement avec des Giannis.

L’équipe est ajoutée à la conférence Est du championnat actuel, la ligue comporte donc 31 équipes cette saison là. Tous les joueurs de la team Giannis (meneur, ailiers, intérieurs), qu’ils soient titulaires comme remplaçants, sont des reproductions identiques du Greek Freak. Ils ont donc tous la note de 96, son évaluation (à date de la simulation) sur 2K19.

Une saison régulière est lancée : les équipes NBA 2018-2019 affrontent au fil du calendrier nos Giannis , allant jusqu’aux playoffs et à la consécration d’une franchise. Mais au final, qui remporte le trophée Larry O’Brien ?

On vous raconte le déroulé de cette saison virtuelle un peu folle. Notez quand même que la simulation a été réalisée le 25 mai 2019, elle ne prend donc pas compte tous les changements qui ont pu intervenir après cette date (blessure, transfert, etc).

Publicité

1. Saison régulière

La simulation de la saison régulière est lancée. Au 4 février, l’équipe des Giannis affiche 48 victoires pour seulement 3 défaites. Un bilan plutôt (très) honorable.

Se déroule ensuite le All-Star Weekend. On note que 4 de nos Giannis sont sélectionnés, un titulaire et un remplaçant par équipe. Dans cette saison virtuelle, les capitaines sont James Harden (devant LeBron James qui l’a réellement été cette année) et Kyrie Irving (ce qui ne serait jamais arrivé avec sa saison mitigée).

Le All-Star Weekend terminé, nos Giannis finissent la saison sur un bilan de 79 victoires pour toujours 3 défaites. Les seuls matchs perdus sont donc ceux du début de saison, face aux Spurs puis aux… Cavs et Wizards.

Côté statistiques, l’équipe des Giannis est leader dans la majorité des catégories. Meilleur pourcentage de réussite au tir (52.7%), meilleure équipe au rebond, à la passe et au contre. Elle termine également 4ème aux interceptions.

Pour le classement avant les playoffs, on retrouve Golden State en première place à l’Ouest, suivi par Houston et Portland. Les Pelicans sont en post-season à la place des Clippers. A l’Est, l’équipe des Giannis est en tête, suivie des Sixers et de Toronto.

Publicité

2. Awards

Dans cette simulation, Steph Curry est sacré MVP de la saison (sic) et Trae Young rookie de l’année (sic).

Dennis Schröder est choisi comme meilleur sixième homme (sic) et Anthony Davis obtient le titre de défenseur de l’année (sic). Fun fact, le trophée du MIP revient à Jonas Valanciunas, comme dans la simulation avec les Westbrook (sic). Lowell Greene, à la tête de l’équipe des Giannis, est nommé coach de l’année (sic) puisqu’il a explosé tous les records grâce aux 79 victoires.

La All-NBA 1st Team est composée de Steph Curry, James Harden, LeBron James, Paul George et Nikola Jokic. On retrouve donc 4 des joueurs qui ont réellement fait la All-NBA 1st Team cette saison. Le cinquième est LeBron James, à la place de Giannis qui, du coup, a sa propre équipe.

Publicité




3. Playoffs 

Place à la post-season maintenant : les Giannis se retrouvent face aux vrais Buck pour le premier tour. Presque invaincus sur la saison, il est tentant de se dire que l’équipe cheatée accédera aux Finales sur une série de sweeps. Pas loin.

L’équipe retrouve ensuite les Celtics, puis les Raptors en finales de conférence :

Publicité

4. Finales NBA

Dans cette simulation, le Thunder atteint les Finales alors qu’il n’a pas passé le premier tour dans la vraie saison. Mais les joueurs d’Oklahoma City ne font pas le poids face à l’équipe des Giannis : ils prendront seulement le Game 4 (pour sauver l’honneur) avant de se faire terminer sauvagement au match 5 sur le score de 123 à 89.

Le MVP des Finales est bien-sûr Giannis Antetokounmpo… mais lequel ?

Les autres simulations kiffantes :

Les 22 meilleures équipes all-time s’affrontent sur une saison
Les meilleurs tireurs à 3-points contre les pires
Les meilleurs joueurs de moins de 30 ans vs. ceux de plus de 30 ans
15 Michael Jordan vs. les 15 meilleurs joueurs all-time
5 Kobe Bryant contre le reste de la ligue
5 LeBron James contre le reste de la ligue

Voir tous les épisodes


Voilà comment s’achève ce nouveau périple fantaisiste sur 2K. Vous pouvez retrouver la vidéo sur
la chaine Youtube de Smequle. Pensez à vous abonner pour ne pas manquer ses prochaines réalisations !

Chroniques Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Simulations 2K

En direct : toute l'actu NBA