NBA – Ce qui a coincé pour Kyrie Irving et les Knicks

kyrie irving triste grimace celtics boston

C’était attendu, Kyrie Irving a bel et bien quitté Boston pour bouger vers la Big Apple comme il le souhaitait, mais à Brooklyn. Le meneur n’était vraiment pas chaud à l’idée de rejoindre les Knicks et leur gestion catastrophique.

Publicité

Kyrie Irving aime la ville de New York, il voulait y jouer. Et heureusement pour lui que la Big Apple compte deux franchises, car la plus ancienne n’est pas forcément un lieu épanouissant pour un joueur de basket en ce moment.

Alors que les Knicks sont toujours à la recherche d’une star pour relancer la machine, Kyrie Irving aurait pu être la cible parfaite en plus de Kevin Durant. Et pourtant, les deux joueurs ont préféré rejoindre Brooklyn, ce qui leur permet, dans tous les cas, de vivre à New York.

Irving et Durant réfléchissaient ensemble depuis un moment à leur prochaine destination. Étant donné leur réel désir de venir à New York, cela ne leur laissait que deux véritables choix. Et c’est là que les Knicks montrent encore à quel point ils sont repoussants depuis plusieurs années.

Les résultats de l’équipe ont très rapidement découragé les deux stars. Pour Durant, il y a eu cette excuse comme quoi les Knicks ne voulaient pas lui proposer le max. Mais selon certaines sources, c’est que même avec le max, il n’aurait sans doute pas voulu venir.

Du côté de Kyrie Irving, on a soulevé un autre point, qui est sans doute la principale raison pour laquelle personne ne veut aller là-bas. Frank Isola, dans son article sur The Athletic, a rapporté des propos tenus par des sources proches du meneur sur la gestion des Knicks.

Lire aussi | L’effort financier de Kevin Durant et Kyrie Irving

Inutile de dire que Steve Mills a des explications à donner. Est-il juste de dire que toutes ces pertes et tous les dysfonctionnements au MSG continuent de nuire aux Knicks ?

Deux meneurs de la région de New York, Kemba Walker et Kyrie Irving, passent à de nouvelles équipes dans la Division Atlantique et les Knicks ne peuvent même pas rencontrer les deux agents libres.

En fait, une source proche d’Irving a dit que son rêve était de vivre à New York, mais qu’il avait des réserves sur la gestion des Knicks.

Publicité

Ce n’est pas un scoop, le management fait peur chez les Knicks. Steve Mills, le GM, est remis en cause, mais il y a fort à parier que le propriétaire James Dolan est aussi fortement visé. Oui, on ose le citer, au risque d’être bannis du Madison Square Garden.

Alors que New York a alimenté les rumeurs pendant un mois entier concernant KD et dans une moindre mesure Irving, il s’est avéré que tout cela n’était que du vent. Même des top joueurs comme eux ne veulent pas se risquer dans cette organisation. Alors quand dans le même temps, les voisins retrouvent les playoffs avec beaucoup d’ambitions pour l’avenir, le projet est tout de suite plus attirant.

Impossible de dire quand le calvaire des Knicks et celui de leurs fans va enfin se terminer. Mais les choses sont maintenant claires : inutile d’espérer attirer une quelconque superstar avec cette organisation chaotique, qui enfonce chaque année un peu plus la franchise.

Brooklyn Nets Free agents, free agency Kyrie Irving NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus