NBA – Comment Dwight Howard a conquis les Lakers

0

C’est officiel, Dwight Howard va rejoindre les Lakers. Le vétéran avait de la concurrence, mais c’est finalement bien lui qui les a convaincu grâce à sa détermination.

Publicité

Les rumeurs ont fini par se concrétiser. Depuis près d’une semaine, Dwight Howard était pressenti pour venir aux Lakers remplacer DeMarcus Cousins, forfait pour la saison prochaine. C’est maintenant chose faite depuis cette nuit.

La concurrence était pourtant bien là. Joakim Noah était aussi supervisé tout comme Mo Speights. Mais il semble que Dwight Howard était doté d’une telle détermination que les Lakers ont été emballés.

D12 était très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe et il a exprimé son désir de venir, quitte à jouer n’importe quel rôle tant que cela permet d’atteindre le but ultime : remporter le titre.

Les Lakers avaient planifié des séances de workouts pour les free agents supervisés. Celle de Dwight Howard devait avoir lieu jeudi. Mais le joueur n’avait pas le temps d’attendre et s’est rendu à Los Angeles, dans les installations de la franchise, dès le mercredi après-midi pour y pratiquer son propre entraînement.

Lire aussi | La question des Lakers à Dwight Howard avant de le recruter

Les Lakers étaient très surpris de le voir et, selon des sources, de nombreux décideurs étaient sur place. Suite à cet entraînement imprévu, D12 a eu un dialogue constructif et informel avec des officiels de la franchise. L’une des sources s’est exprimée sur cette rencontre :

Dwight n’avait pas besoin d’être ici la veille du workout, mais il l’était.

Le lendemain, lors de la vraie séance, Howard a convaincu les Lakers qu’il était en forme. Il leur a prouvé qu’il s’était parfaitement remis de son opération du dos qui l’a privé de matchs la saison dernière après seulement 9 petites rencontres avec les Wizards. Une source présente au workout a même qualifié « d’incroyable » la performance du pivot.

Ensuite, Howard a su convaincre les joueurs des Lakers, dont les cadres du vestiaire. Il a joué sur la corde sensible, n’hésitant pas à admettre ses erreurs et accepter qu’il avait, selon ses termes, « touché le fond ». Tout le monde a été conquis par sa sincérité, et notamment Jason Kidd, très précieux dans la venue du pivot à LA.

Publicité

Superman va donc porter à nouveau la tenue des Lakers la saison prochaine en compagnie de LeBron James et Anthony Davis. Pour rappel, Howard avait déjà joué sous ce maillot en 2012-2013 au côté de Kobe Bryant. Malheureusement, cela s’était mal terminé pour lui. Il avait dû endosser le rôle de leader durant les playoffs après la blessure du Black Mamba, pour un bilan pourri (sweep 4-0 aux mains des Spurs et exclusion lors du dernier match).

Howard a maintenant une chance de se rattraper. Cela fait d’ailleurs écho à un tweet qu’il avait posté au lendemain de l’élimination des Lakers, dans lequel il espérait pouvoir se racheter.

C’est désormais possible pour D12. Mais cette fois, il n’aura pas à s’inquiéter du rôle de leader car il ne l’endossera certainement pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.