NBA – Les Bucks réagissent à la rumeur Giannis aux Warriors

0

C’est la grosse rumeur de ces derniers jours côté Warriors. La franchise d’Oakland pourrait se pencher sur Giannis Antetokounmpo dès la fin de son contrat avec les Bucks. Une réaction est vite arrivée du côté de Milwaukee.

Et si Giannis Antetokounmpo devenait un Warrior prochainement ? Eh bien, ce ne serait pas si impossible que cela. Cette semaine, une grosse rumeur est sortie sur une potentielle arrivée du Greak Freak à Oakland. Evidemment, il faut prendre ces informations avec des pincettes pour le moment, mais les Dubs semblent être la plus grosse menace à l’heure actuelle.

Le Grec sera libre à l’été 2021, il lui reste donc deux saisons pleines à jouer sous la tunique des Bucks. Et pour la suite, qu’en est-il ? La franchise du Wisconsin serait déjà prête à offrir un énorme pactole à sa star pour la conserver encore de nombreuses années. Mais attention, il faut toujours se méfier.

Giannis n’a jamais laissé paraître une quelconque envie de partir du Wisconsin. Mais que ferait-il si les Warriors venaient à se montrer intéressés et prêts à aligner le même salaire que les Bucks ? La question se pose. D’autant que les Dubs ont déjà surpris plusieurs fois beaucoup de monde, notamment en réussissant à attirer Kevin Durant en 2016 puis DeMarcus Cousins en 2018.

Maintenant que KD et Boogie sont partis, ils ont décidé de miser sur D’Angelo Russell. Mais plusieurs doutes subsistent sur le fait que le joueur ait envie de rester longtemps à Oakland. Une interrogation se pose aussi concernant Draymond Green qui sera agent libre en 2020. Un Big Three composé de Steph Curry, Klay Thompson et Giannis Antetokounmpo d’ici deux ans, vous signez ?

Lire aussi | La priorité de Giannis Antetokounmpo durant l’été

Alors que pensent les Bucks de la montée en flèche de cette récente nouvelle ? Les journalistes américains ont bien fait leur job et le site Heavy a réussi à obtenir une réaction d’un membre du front office de la franchise, évidemment resté anonyme comme souvent. Il semblerait que l’inquiétude ne soit pas à l’ordre du jour.

Conserver Giannis, c’est évidemment une priorité. Mais combattre les Warriors n’est pas une priorité. Les Warriors ne sont pas du tout le problème. Il leur reste un long chemin à parcourir pour l’attirer à Golden State, ils devraient donner beaucoup. Il n’a jamais indiqué qu’il voulait quitter Milwaukee. Donc toutes ces rumeurs, c’est plus du « bavardage » qu’autre chose.

Pour l’instant, Milwaukee a raison de tempérer les choses d’autant qu’il n’y a rien de réellement fondé. Autre argument de poids en faveur de l’équipe de Mike Budenholzer : jusqu’à maintenant, le Grec a toujours expliqué qu’il préférait remporter un titre avec sa franchise d’origine à la manière d’un Kobe Bryant plutôt que partir pour essayer de gagner comme l’a fait Kevin Durant.

Les dirigeants des Bucks ont satisfait les demandes de Giannis en l’entourant de role players intéressants et capables de l’aider dans sa quête du titre. La saison passée, ils n’ont pas pu battre les Raptors en finale de conférence, ce qui laisse encore une marge de progression importante que le Greak Freak a évidemment envie de combler.

Zéro stress pour l’heure dans le Wisconsin. Giannis est heureux à Milwaukee et compte bien y rester plusieurs années. Mais attention à la force de persuasion des Warriors…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.