NBA – Manu Ginobili révèle comment il a failli mourir en 2004

Manu Ginobili réagit à un coup de sifflet
Mashable

L’illustre carrière de Manu Ginobili en NBA aurait pu prendre un tournant dramatique en 2004, dès sa deuxième année dans la ligue. L’argentin raconte cette anecdote du jour où il aurait pu perdre la vie.

Publicité

Drafté en 57ème position de la draft 1999 par les Spurs, Manu Ginobili n’a rejoint la franchise texane que 3 ans plus tard, en 2002. Mais la carrière de Gino a bel et bien commencé 7 ans plus tôt en 1995, période durant laquelle il a évolué entre l’Argentine et l’Italie avant de rejoindre la NBA.

La suite, on la connait. Une carrière de 16 saisons, passée en intégralité avec les Spurs, durant laquelle il a remporté 4 titres. Il fut aussi double All-Star et 6ème homme de l’année en 2008.

Publicité

Cette superbe carrière aurait pu ne jamais exister. Durant une interview dans l’émission « DTMB con Fabricio Oberto » animée par l’ancien joueur des Spurs du même nom, Gino raconte le jour où il a tout simplement failli mourir.

En 2004, durant ma lune de miel, il y a une voiture qui m’est passée devant et qui a doublé un camion dans un virage. Je me suis rabattu sur le bas-côté et j’ai commencé à déraper. J’aurais pu tuer quelqu’un. J’aurais pu m’écraser dans un arbre. J’aurais pu tomber dans un ravin ou heurter un conducteur de face de plein fouet. Il n’y aurait pas eu de Jeux Olympiques. Pas de carrière. C’était à pile ou face. J’ai eu de la chance.

Publicité




Lire aussi | Les entrainements lunaires de Jimmy Butler ? Damian Lillard pas fan

La lune de miel de Gino et sa femme aurait donc pu prendre un tournant dramatique. Fort heureusement, plus de peur que de mal et le couple s’en est sorti indemne.

Quelques semaines plus tard, Manu Ginobili et l’Argentine renversaient les Etats-Unis en demi-finales des Jeux Olympiques et remportaient la médaille d’or en finale en abattant l’Italie durant la Finale.

Publicité

Tout aurait donc pu basculer pour El Manu, comme ce fut le cas pour le regretté Drazen Petrovic. Shooteur d’exception et seul joueur à ne pas avoir eu peur de la Dream Team de 1992, il trouvait la mort sur les routes un triste soir de 1993, alors qu’il arrivait à son prime en NBA. Une des histoires les plus douloureuses de la ligue encore à ce jour.

Publicité

Manu Ginobili a en tout cas eu très chaud en 2004. Heureusement pour lui, pour sa famille et pour nous autre fans de NBA, l’Argentin en est sorti indemne et a pu poursuivre sa légendaire carrière.

Buzz NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus