NBA – Steph Curry tourne en dérision les nouvelles tailles des joueurs

Stephen Curry
USA Today (DR)

Récemment, la NBA a demandé aux franchises de mesurer leurs joueurs sans leurs chaussures, ce qui a mené à certains changements de taille pour quelques joueurs. Stephen Curry s’est exprimé à ce sujet.

Publicité

Depuis quelques jours, les équipes NBA doivent mesurer leurs joueurs sans chaussures, sur demande de la ligue, afin de mettre un frein aux fausses tailles trop souvent annoncées. Certains joueurs sont donc devenus tout d’un coup plus petits, ou à l’inverse plus grands.

Par exemple, le rookie Zion Williamson, annoncé à 2m01, ne serait finalement « que » à 1m98. Frank Ntilikina est lui passé de 1m98 à 1m96. Le phénomène Tacko Fall a lui aussi été rapetissé. de À l’inverse, Kevin Durant, longtemps annoncé à 2m06, fait bien évidemment plus de 2m10.

Publicité

Dans un entretien avec Anthony Slater de The Athletic, Stephen Curry a été interrogé à ce sujet. Et le meneur des Warriors n’est pas très fan du concept.

Je me suis laissé pousser les cheveux pour anticiper la règle (sourire). Plus sérieusement, c’est davantage pour les fans que pour les joueurs. Je ne pense pas que Draymond se sente différent. Sans chaussures, je suis officiellement à 1m90. Mais je ne joue pas au basket sans chaussures.

Son argument est recevable, puisque effectivement, les joueurs sont présentés durant l’introduction des équipes avec leurs tailles en chaussures. Mais la NBA, dans un soucis de clarté, veut des tailles précises, sans chaussures.

Publicité




Lire aussi | La grosse performance de Zion contre Chicago motivée par Jordan ?

La logique de la ligue est également compréhensible. En effet, demander la taille des joueurs sans leurs chaussures est la manière d’obtenir un résultat clair et précis, et ainsi d’éviter les imbroglios type KD par exemple, longtemps annoncé 5 à 6 centimètres plus petit que certains pivots de la ligue.

Publicité

Depuis plusieurs semaines, la NBA est donc en train de modifier certains petits aspects de son fonctionnement. Les tailles des joueurs donc, mais aussi l’annonce du 5 de départ, qui devra être annoncé plus tôt comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines.

La raison de ces changements ? La ligue est en train de devenir de plus en plus populaire partout dans le monde, et cherche à satisfaire encore plus ses fans, notamment les parieurs, ou bien ceux qui jouent à la ligue fantasy. Dans cette optique, les têtes pensantes de la ligue veulent devenir de plus en plus transparentes.

Publicité

Stephen Curry, bien qu’il ne soit pas impacté, n’est pas fan de la décision de la NBA de mesurer les joueurs sans chaussures. Après tout, il s’agit là d’un détail qui sera probablement vite oublié.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry Zion Williamson

Les dernières actus