NBA – Une oeuvre d’art à Los Angeles pour montrer que LeBron est le GOAT

lebron james los angeles lakers
DR

A Los Angeles, les fans des Lakers ne sont pas peu fiers de compter LeBron James dans leurs rangs depuis l’été 2018. De quoi inspirer un artiste pour une oeuvre… originale.

Publicité

Qui est le GOAT ? Le débat est éternel, et chacun a son avis personnel sur la question. Michael Jordan et ses 6 bagues font office de référence absolue pour de nombreuses personnes, y compris les coachs NCAA et plus globalement la population américaine, mais LeBron James n’est jamais bien loin de la discussion.

A Los Angeles, c’est clair et net : le King est le GOAT, et le GOAT est le King. Regardez plutôt :

Publicité

Lire aussi | Des joueurs se lâchent contre les Warriors !

Bien évidemment, l’acronyme GOAT fait office d’initiales de « Greatest Of All Time », mais le mot « goat » est aussi la traduction de « chèvre ». Dans la culture anglo-saxonne, l’animal est donc souvent utilisé pour représenter le meilleur de l’histoire dans une catégorie, comme c’est le cas ici.

Suffisant pour convaincre les sceptiques ? Difficile de l’imaginer. Le King, en tout cas, compte déjà de nombreux partisans dans ce fameux débat qu’il a lui-même enflammé l’hiver dernier. Il y a quelques jours, c’est son ancien coéquipier Channing Frye qui a rejoint la liste, expliquant pourquoi LeBron était le GOAT à ses yeux.

Publicité

L’initiative a en tout cas le mérite de faire sourire, même si nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi la photo de LeBron se transforme en Alex Caruso. Allez savoir…

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus