NBA – Les 12 All-Stars de l’Ouest au tiers de la saison

NBA - Luka Doncic réagit à sa première victoire contre LeBron
The Athletic

Qui sont les 12 All-Stars de l’Ouest sur le premier tiers de la saison ? C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre.

Publicité

Chaque année le All-Star Game est une étape incontournable et réserve son lot de surprises au moment des votes. Nous en sommes au premier tiers de la saison et déjà les débats sont lancés, on s’est donc lancé un petit défi : Qui seront les titulaires et remplaçants All-Star à l’Ouest ? Vous pourrez ensuite découvrir qui sont les 12 All-Stars de l’Est dans cet article.

Une précision avant de commencer :

  • Luka Doncic est classé joueur frontcourt par la NBA, ce qui explique la présence de Damian Lillard dans le 5 et l’absence de Kawhi Leonard ou Paul George.

Backcourt

Meneur : Damian Lillard

Damian Lillard pas convaincu par le déménagement des Warriors

Franchise : Portland Trail Blazers
Moyennes cette saison : 26.5 points – 4.3 rebonds – 7.6 passes – 44.3% au tir – 35.9% à trois-points – 90.3% aux lancers francs (au 20 décembre 2019)

Sa titularisation peut être vue comme une surprise, mais avec la présence de Luka Doncic sur le frontcourt et la blessure de Stephen Curry, c’est le candidat le plus plausible. Parti sur les chapeaux de roue, Damian Lillard a un peu tiré la langue avant de revenir progressivement et de participer au retour progressif de Portland vers le top 8. Capable de prendre feu chaque soir, il est un All-Star incontournable à l’Ouest pour ses performances, même au vu du bilan décevant des Blazers.

Publicité

Arrière : James Harden

Nouveau carton pour James Harden qui rejoint Stephen Curry dans l'histoire

Franchise : Houston Rockets
Moyennes cette saison : 38.5 points – 5.8 rebonds – 7.5 passes – 44.5% au tir – 36.2% à trois-points – 87.9% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

James Harden réalise une nouvelle saison monstrueuse avec chaque semaine des performances historiques au scoring. Très largement meilleur marqueur de la ligue, il sera obligatoirement titulaire à moins d’une blessure. Après un début de saison difficile au tir, il semble avoir redressé la barre et le voir passer la barre des 40-50 points est presque devenu une habitude. The Beard divise, mais ses chiffres demeurent bel et bien monstrueux.

Frontcourt

Ailier : Luka Doncic

NBA - Nouveau trophée pour Luka Doncic !

Franchise : Dallas Mavericks
Moyennes cette saison : 29.3 points – 9.6 rebonds – 8.9 passes – 48.1% au tir – 32.6% à trois-points – 80.3% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

Luka Doncic explose totalement cette saison en portant les Mavs dans le top 5 de l’Ouest, outrepassant toutes les prédictions de l’été dernier, même les plus optimistes. Briseur de records de précocité, il est dans la discussion du MVP à seulement 20 ans et régale chaque soir en enchaînant les performances de haut niveau. Déjà une superstar, sa présence dans le 5 est obligatoire au vu du niveau affiché cette saison.

Publicité




Ailier-fort : LeBron James (capitaine)

LeBron James en mode record

Franchise : Los Angeles Lakers
Moyennes cette saison : 25.8 points – 7.5 rebonds – 10.6 passes – 49.6% au tir – 35.6% à trois-points – 67.7% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

LeBron James est de retour après une saison compliquée marquée par une campagne sans playoffs. Après un été passé à se renforcer et à encaisser les critiques, il est revenu en mission et enchaîne performance sur performance. Aux côtés d’AD, il participe à l’excellent début de saison des Lakers et montre, qu’à presque 35 ans, il reste un des favoris au MVP. Véritable dépositaire du jeu de sa franchise, il possède la pus haute moyenne de passes de la ligue.

Publicité

Pivot : Anthony Davis

Anthony Davis sous le maillot des Lakers

Franchise : Los Angeles Lakers
Moyennes cette saison : 27.7 points – 9.4 rebonds – 3.3 passes – 49.6% au tir – 30% à trois-points – 85.6% aux lancers francs (au 19 décembre 2019)

Arrivé cet été aux Lakers, Anthony Davis envoie du bois en réalisant régulièrement des grosses performances face aux raquettes adverses. Parfaitement nourri par LeBron, il se place comme un outsider pour le MVP et un des favoris au DPOY en fin d’année. Véritable machine, il participe à l’excellent début de saison de sa franchise en étalant tout son talent sous le spotlight de L.A.

Publicité

Le banc :

  • Russell Westbrook (Rockets – Backcourt)
  • Donovan Mitchell (Jazz – Backcourt )
  • Devin Booker (Suns – Backcourt)
  • Paul George (Clippers – Backcourt/ Frontcourt)
  • Kawhi Leonard (Clippers – Frontcourt)
  • Nikola Jokic (Nuggets – Frontcourt)
  • Karl-Anthony Towns (Wolves – Frontcourt)

Pour continuer : Les 12 All-Stars de l’Est au tiers de la saison

Bien évidemment, cette composition ne représente que l’humble avis de notre rédaction. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires !

All-Star Weekend James Harden LeBron James Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus