NBA – Quels 12 joueurs pour Team USA aux JO ?

0

Si 44 joueurs américains ont été pré-sélectionnés dans l’optique des prochains Jeux Olympiques, seuls 12 s’envoleront pour Tokyo. Le temps de quelques lignes, on enfile le rôle de Jerry Colangelo, patron de Team USA, et on constitue notre effectif olympien. C’est parti pour les 12 de notre rédaction, après plusieurs débats acharnés.

Publicité

Note : Cet effectif part du principe que tous les joueurs figurant sur la liste des 44 seront bel et bien présents à Tokyo.

Backcourt

Stephen Curry

Malgré une saison écourtée à cause d’une blessure à la main, Stephen Curry devrait prendre part aux prochains Jeux Olympiques. Il avait fait part de sa volonté d’y participer il y a déjà quelques mois, et fera son retour à la compétition en mars. Alors on imagine que Team USA pensera rapidement à lui.

Damian Lillard

Hormis indication contraire de sa part, Damian Lillard s’envolera pour Tokyo. Monstrueux cette saison, intouchable depuis 10 matchs, il pourrait bien être l’atout majeur de la sélection américaine sur les lignes arrières.

Russell Westbrook

Présent pour les Olympiades 2012 à Londres, Russell Westbrook pourrait faire son retour avec Team USA. Sa sélection semble en tout cas logique tant il est solide cette année. Alors pourquoi la fédération se passerait d’un tel atout ?

James Harden

Est-ce vraiment nécessaire de justifier ce choix ? Présent pour les JO 2012 et la Coupe du Monde 2014, James Harden avait fait l’impasse sur l’édition 2016. Peu de doutes quant à sa présence cette année, il devrait effectuer son retour.

Klay Thompson

Même cas de figure que son Splash Brother pour Klay Thompson. Malgré une saison possiblement blanche à cause de sa blessure au genou gauche, le sniper devrait quand même intégrer le roster final de Team USA. C’est un habitué, et il est toujours important d’avoir des shooteurs fiables dans les compétitions internationales.

Jimmy Butler

Ne pas convoquer Jimmy Butler serait une erreur. Impérial cette année avec le Heat, Buckets rappelle à tout le monde à quel point il est un joueur d’élite. Il devrait facilement décrocher sa place pour Tokyo.

Lire aussi | Les 44 finalistes de Team USA dévoilés !

Frontcourt

Paul George

Sauf surprise, Paul George devrait prendre part aux Jeux Olympiques 2020. Il est un des meilleurs ailiers de la planète, il est historiquement lié à Team USA, et il semble logique que la fédération américaine lui fasse signe.

Kevin Durant

Et si le prochain match officiel de basket auquel Kevin Durant prenait part était un match international ? C’est très plausible puisque l’ailier ne jouera pas avec les Nets cette saison, et on imagine mal Team USA se passer de lui dans sa quête de revanche assoiffée. Un bon test pour se jauger avant de retrouver les parquets NBA.

LeBron James

Cela sonne comme une évidence. Absent de Team USA depuis les Jeux Olympiques 2012 de Londres, LeBron James devrait, normalement, effectuer son retour avec la sélection américaine. À 35 ans, il s’agirait possiblement de son ultime aventure internationale, et ses 4èmes Olympiades. Monstre.

Publicité

Kawhi Leonard

Kawhi Leonard va-t-il connaitre sa première expérience avec Team USA l’été prochain ? L’ailier des Clippers n’a effectivement jamais pris part à quelconque compétition internationale avec son pays, mais l’occasion semble toute trouvée pour briser cette absence.

Anthony Davis

Team USA va avoir besoin d’intérieurs pour tenir le choc face à certaines raquettes, alors quoi de mieux que de choisir le meilleur de la planète sur ce poste ? Sauf cataclysme, Anthony Davis sera le pivot titulaire de cette sélection américaine.

Bam Adebayo

Un petit nouveau pour la fin. Avec AD comme seul vrai intérieur dans cette sélection, on fait le parti Bam Adebayo pour le suppléer. Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière cette année, fraichement All-Star, le pivot du Heat peut s’imposer comme un indispensable de Team USA. Il y a quelques semaines, Gregg Popovich reconnaissait même son erreur de l’avoir coupé de l’équipe l’été passé.

Voilà pour les 12 sélectionnés pour Team USA de notre rédaction. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos choix en commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.