NBA – Le moment le plus « savage » des joueurs : Harden, Curry, Lillard, Irving & PG

James Harden Wesley Johnson

Poster et regard méprisant, crossover assassin, réaction mythique… Les actions « savage » des stars NBA remplissent les highlights au fil des années. Dans cette chronique, on s’intéresse donc, pour chaque grand joueur, au moment le plus insolent de sa carrière. Place aujourd’hui à James Harden, Stephen Curry, Damian Lillard, Kyrie Irving et Paul George.

Publicité

1. Paul George vs Pistons (2014) : «  I got this »

Dans un quatrième quart-temps ultra-serré entre Pacers et Pistons, Paul George s’occupe de tout. Après un rebond offensif de Roy Hibbert, PG13 calme tout son monde, et dégaine depuis le logo avec… 23 secondes restantes dans la possession. Swish. Victoire (101-94).

Publicité

2. Kyrie Irving vs Pistons (2016) : « Bye bye ! »

Premier tour des playoffs 2016 : malgré une série disputée, les Cavaliers ont l’occasion de sweeper les Pistons à la Little Caesars Arena. Après une dernière possession défensive décisive sur Reggie Jackson, Kyrie Irving dit adieu aux fans de Detroit, particulièrement enflammés durant toute la rencontre, sur une ultime victoire (100-98).

Publicité

3. James Harden vs Clippers (2018) : « I can wait »

Sur une série de 13 victoires consécutives, les Rockets de James Harden se déplacent au Staples Center pour affronter les Clippers. Le Barbu prend les choses en mains dès le premier quart-temps, conclu sur le score de 34-12 pour Houston, et assassine Wesley Johnson sur un step-back mémorable. La légende raconte qu’il attend toujours que son adversaire se relève.

Publicité

4. Stephen Curry vs Kings (2016) : « You can sit down »

Il fallait forcément que le moment le plus « savage » de Stephen Curry soit sur un shoot à 3-points. Alors dans une soirée où quasiment tout lui réussit de loin (8/14) face aux Kings, le Chef n’a pas besoin d’attendre que son tir rentre pour rebrousser chemin. Le banc de Sacramento n’avait qu’à pas chercher à le déconcentrer !

Publicité

5. Damian Lillard vs Thunder (2019) : « Good night ! »

Dame aime mettre un terme à des séries de playoffs sur des shoots monumentaux. Il l’avait prouvé face aux Rockets en 2014, il a récidivé en 2019. Lors du Game 5 de la série opposant Portland au Thunder, le meneur inscrit 50 points, dont 3 derniers sur la tête de Paul George pour achever ses adversaires. De quoi leur faire un signe de la main en guise d’au revoir.

Tous les joueurs :

Partie 1 : Harden, Curry, Lillard, Irving & Paul George
Partie 2 : Westbrook, Embiid, Giannis, Simmons & Chris Paul
Partie 3 : LeBron James
Partie 4 : Kobe, Jordan, Shaq, Iverson & Wade

Chacun à leur manière, ces cinq joueurs ont martyrisé un ou plusieurs adversaires, voire une franchise et sa fanbase toute entière. « Savage ».

Les dernières actualités