NBA – LeBron ou Giannis ? Jayson Tatum tranche sur le MVP

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

Décidément bien actif durant ce confinement, Jayson Tatum a répondu aux questions de Bleacher Report ce vendredi. On lui a forcément demandé son avis sur le MVP, et la réponse ne surprendra pas.

Publicité

Alors que la NBA est en pause, on ne sait pas encore comment se déroulera la fin de saison. Pourra-t-elle avoir lieu ? Que se passerait-il si ce n’est pas le cas ? Les trophées individuels seraient sans doute remis, l’occasion de savoir qui empocherait le MVP. Un sujet épineux ? Pour beaucoup, oui.

Car même si Giannis Antetokounmpo a martyrisé la ligue tout au long de la saison, LeBron James a réduit l’écart lors de la dernière semaine de compétition. Une victoire contre les Clippers avec une masterclass au dernier quart-temps mais aussi une grosse victoire contre les Bucks du Greek Freak.

Publicité

La question est donc de savoir si cette semaine est suffisante pour tout faire basculer ? La réponse est sans doute « non » pour la grande majorité des personnes, mais pas toutes. Jayson Tatum a donné son avis sur le MVP, et vous ne serez pas surpris de savoir que son vote va au King de Los Angeles. Il s’est évidemment expliqué dans la foulée.

Lire aussi | L’attention particulière de LeBron et AD pour leurs coéquipiers

Je pense que je donnerais ce titre à LeBron. Les Lakers étaient l’équipe numéro 1, à la première place de l’Ouest. Il tournait à 25 points ou quelque chose comme ça. Je crois qu’il était le leader de la ligue en passes. De faire ça à cet âge, d’être toujours aussi bon, je pense que je lui donnerais.

Publicité

Une réponse pas vraiment surprenante quand on sait que Tatum a remis en cause récemment le MVP de Giannis. L’ailier des Celtics est un grand fan de LeBron depuis qu’il est enfant, on comprend donc mieux son vote. Cela n’enlève évidemment rien à la superbe saison réalisée par le King dans la Cité des Anges. Suffisante pour chercher le MVP ? Le sondage réalisé par ESPN avec les futurs votants n’allait en tout cas pas dans ce sens.

Publicité

Jayson Tatum a donné son avis sur le MVP. S’il n’est pas le seul à le penser, pas sûr que les médias approuvent.

Les dernières actualités