NBA – Pourquoi Giannis et le Greek Freak sont « 2 personnes différentes »

NBA - L'incroyable statistique sur Giannis Antetokounmpo
CBS Sports (DR)

Parmi les meilleurs joueurs de la ligue, Giannis Antetokounmpo a hérité d’un surnom qui est déjà rentré dans les esprits : le Greek Freak. Mais selon l’intéressé, il s’agit bien de 2 personnes différentes.

Publicité

Choisi en 15ème position par les Bucks en 2013, Giannis Antetokounmpo a totalement explosé au fil des années, surprenant même ses dirigeants. Si les scouts ont pu apercevoir un certain potentiel chez le joueur, personne ne pensait qu’il allait devenir l’un des meilleurs de la ligue en quelques saisons.

Très rapidement, l’ailier a hérité d’un surnom qui est désormais ancré dans les esprits : le Greek Freak. Mais même Giannis ne sait plus d’où il vient.

Publicité

Le surnom est vraiment bon. Je l’adore. Je ne sais plus quand je l’ai entendu en premier, probablement lors de mon année rookie. Je ne sais pas qui a eu l’idée. Je suis simplement allé sur le court un jour avec un gros dunk ou quoi, et tout le monde s’est mis à m’appeler le Greek Freak. C’est resté, et j’adore ça.

Lire aussi | L’avenir de Giannis chamboulé par le coronavirus ?

Néanmoins, pour Giannis, il est important de séparer le Freak de l’homme. Il s’explique à ESPN :

Le plus important est de ne pas s’y perdre. Il y a beaucoup de pression, il y a énormément de choses qui vont attirer votre attention : « viens faire ci, fais ça ». Par exemple, cet événement avec Nike, ou demain tu dois faire cet événement avec T-Mobile. Il y a tellement de choses que tu vas devoir faire, donc tu dois être capable de jongler avec ta vie personnelle et avec la vie du Greek Freak.

Publicité

Giannis et le Greek Freak sont 2 personnes différentes. J’espère que ça ne semble pas arrogant, car je n’essaie pas de l’être. Mais j’essaie de penser ainsi. Quand je suis avec ma famille, eh bien je suis avec ma famille. Parfois, quand vous êtes le MVP, vous êtes le leader de l’équipe, tu dois parfois faire un photoshoot et tout ça, on peut s’y perdre, mais quand je suis avec la famille, je suis moi-même.

Publicité

Pas toujours facile pour Giannis de faire avec la célébrité et la vie de famille. Mais on peut dire que le Grec s’en sort plutôt bien aujourd’hui.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus