NBA – « LeBron ne va pas gagner le titre »

0

À l’approche de la reprise, les pronostics vont bon train, et vont surtout dans tous les sens. En cette période si particulière, les favoris sont nombreux, puisque les cartes ont été totalement redistribuées pendant la pause. D’ailleurs pour un analyste, les Lakers ne font même plus partie des prétendants ! Culotté…

Publicité

Avant l’interruption de la saison, les Lakers semblaient avoir au moins un doigt sur le titre. En effet, la semaine précédent cette coupure, Los Angeles avait terrassé dans l’ordre Sixers, Bucks, et Clippers, cimentant ainsi son statut de favori, et d’équipe la plus en forme à l’aube des playoffs.

Surtout, le duo LeBron James / Anthony Davis semblait au sommet de son art. Reconverti meneur, le King réalisait l’une des meilleures saisons de sa carrière, en prenant notamment largement la tête du classement des passeurs. Quant au « Brow », il faisait son chantier habituel dans la raquette, et plus que jamais derrière l’arc.

Avec une alchimie grandissante entre les deux superstars, et un avantage psychologique clair sur les concurrents directs, les hommes de Frank Vogel semblaient sur une autoroute direction au moins la finale de conférence. Mais à l’heure de la reprise, tout est plus incertain.

Les Clippers sont enfin à 100% physiquement, Houston pourra se reposer sur un duo James Harden / Russell Westbrook plus frais que jamais, et de l’autre côté, Giannis Antetokounmpo évolue dans un système qu’il maitrise à la perfection, et dans un groupe plus fort que jamais. Pour Colin Cowherd, tous ces éléments font que LeBron ne sera pas champion.

LeBron ne va pas gagner le titre cette année. Et la seule question qui va se poser si LeBron James ne gagne pas de bague est : à quel point va-t-il faire péter cet effectif, et pourra-t-il faire venir une autre vraie star à côté de lui et d’Anthony Davis ?

Lire aussi | Comment JR Smith compte aider les Lakers sur la route du titre

Nous connaissons tous l’histoire de LeBron James en playoffs. Il a un bilan de 3 victoires pour 6 défaites en Finales. Quand il a réellement eu de l’aide, il a fini avec les 3 victoires. Quand il n’a pas eu assez d’aide, il a perdu 6 fois. Et cette saison, il ne gagnera pas parce qu’il vient de perdre Avery Bradley.

Publicité

Affirmer que LeBron James ne sera pas champion alors même que les playoffs n’ont pas démarré est osé. Le faire alors que le reste des meilleures équipes de la ligue se base aussi sur des duos, c’est encore plus fou. Même sans Avery Bradley, le King et Anthony Davis peuvent venir à bout de n’importe qui.

Surtout, sur la saison, les Lakers affichent un bilan de 13 victoires et 1 seule défaite en l’absence de Bradley. Évidemment, ce chiffre ne veut pas tout dire en raison des faibles adversaires affrontés sur ces 14 rencontres, mais cela montre bien que les Lakers sont assez bien coachés pour surmonter cette petite épreuve.

Et puis, les Lakers peuvent toujours compter sur Danny Green, Rajon Rondo, Javale McGee, et JR Smith, tous champions NBA ! L’effectif Angelino est talentueux, mais surtout très expérimenté ! Même sans Avery Bradley, il y a de quoi remporter quelques gros matchs.

En tout cas, Avery Bradley doit être flatté de l’importance que lui accorde Colin Cowherd. Il est visiblement le facteur X des Lakers !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.