NBA – Brandon Ingram tradé vers une équipe de la conférence Est ?

Brandon Ingram s'exprime sur son transfert
Pelicans Debrief (DR)

Brandon Ingram s’est révélé comme étant un véritable All-Star cette saison avec les Pelicans. Pourtant, avec l’explosion express de Zion Williamson, l’ailier pourrait être de trop à la Nouvelle-Orléans. Pour cette raison, un insider pense qu’Ingram pourrait bientôt faire ses valises.

Publicité

Le début de carrière de Brandon Ingram est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Sélectionné avec le 2ème choix de la Draft 2016 par les Lakers, le jeune ailier était vu par beaucoup comme le prochain Kevin Durant, en raison de ses longs segments et de ses facilités offensives.

Le problème, c’est qu’à cette époque, Los Angeles était loin d’être la destination sexy qu’elle est aujourd’hui. Kobe Bryant venait de prendre sa retraite, Luke Walton effectuait ses premiers pas en temps qu’entraineur principal… Autant dire que le situation était loin d’être idéale pour un jeune joueur à fort potentiel.

Publicité

Malgré cela, Brandon Ingram n’a fait que progresser après une campagne rookie décevante. Il a su s’acclimater à la vie NBA, chose d’autant plus difficile quand on évolue dans la Citée des Anges, et il est devenu l’un des prospects les plus prometteurs de la ligue.

Pourtant, les Lakers n’ont pas hésité à l’envoyer à la Nouvelle-Orléans à la place d’un Kyle Kuzma par exemple, dans l’échange pour faire venir Anthony Davis à LA. Une nouvelle épreuve parfaitement appréhendée par l’ailier, puisque dès sa première saison dans sa nouvelle équipe, il est devenu un All-Star en puissance, et le favori pour le titre de MIP.

Publicité

Mais vous l’aurez compris, rien n’est donné à Brandon Ingram depuis son arrivée en NBA, et encore une fois, sa place risque d’être en danger chez les Pelicans. Car en seulement 19 matchs, Zion Williamson s’est imposé comme le leader de cette jeune équipe, et l’ancien Laker pourrait être un frein à son développement. Pour cette raison, Zach Buckley de Bleacher Report l’imagine bien à nouveau sur le départ.

Lire aussi | Le trade malin que pourraient faire les Warriors lors de la draft

Les Hawks pourraient se servir d’un accélérateur dans leur reconstruction, surtout à l’aile, et d’une deuxième star offensive pour épauler Trae Young. Brandon Ingram est le joueur idéal, puisqu’il répond à ces deux critères.

Publicité

Le joueur de 22 ans vient de sécuriser son premier voyage au All-Star Game, tout en réalisant ses meilleures marques en carrière aux points, rebonds, et passes. Ce sera peut-être une raison suffisante pour que les Pelicans lui offrent un contrat maximum. Cependant, les Hawks pourraient totalement proposer un sign-and-trade avec John Collins.

Pour Atlanta, l’échange semble effectivement intéressant. John Collins semble promis à un grand avenir, mais la raquette des Hawks est entre de bonnes mains avec Clint Capela. Et un trio Trae Young, Brandon Ingram, Capela, pourrait faire énormément de bruit à l’Est.

Publicité

Pour les Pelicans, l’arrivée de John Collins leur donnerait l’une des raquettes les plus athlétiques de la ligue. L’actuel Hawk étant aussi capable d’écarter le jeu, Zion Williamson pourrait faire son chantier sans gêne dans la peinture. Un trade potentiellement gagnant-gagnant.

Les Pelicans semblent gagnants dans tous les cas. Avec une prolongation de Brandon Ingram, ils disposeraient d’un All-Star en puissance, sans, ils permettraient à Zion Williamson de totalement se libérer.

Les dernières actualités