NBA – « La question ne se pose même pas, les Clippers sont la meilleure équipe »

Les énormes mains de Kawhi Leonard
Twitter : Los Angeles Clippers (DR)

Malgré la victoire des Lakers lors du match de reprise la semaine passée, certains analystes voient toujours les Clippers comme la meilleure équipe de Los Angeles. C’est par exemple le cas de Stephen A Smith, pour qui la question ne se pose même pas.

Publicité

Pendant toute la saison, et toute la pause, la question était de savoir quelle équipe de Los Angeles allait se hisser jusqu’en Finales à l’Ouest. Les Lakers du duo LeBron James et Anthony Davis, ou les Clippers du duo Paul George et Kawhi Leonard, les deux étant bien aidés par les remplaçants Lou Williams et Montrezl Harrell ?

Aujourd’hui, il semble plutôt évident que les Lakers ont pris un avantage psychologique sur leurs voisins. Ils restent sur 2 victoires de suite dans le derby, dont une lors de la soirée de « réouverture » de la saison grâce à un LeBron James très clutch.

Publicité


Mais pour de nombreux analystes, cette victoire et la première place des Lakers au classement ne veulent pas dire que les pourpres et ors sont la meilleure équipe de Los Angeles. D’après Stephen A Smith par exemple, les Clippers restent bien au dessus collectivement.

Publicité


Lire aussi | Le comportement d’un ancien des Lakers inquiète sérieusement les fans

Je suis nerveux. Avant le début de la saison, j’avais misé sur les Lakers pour remporter le titre. Mais les Clippers sont clairement la meilleure équipe. La question ne se pose même pas, les Clippers sont la meilleure équipe. Mais quand tu as deux des 5 meilleurs joueurs du monde, avec LeBron et Anthony Davis, tu peux surmonter l’épreuve Clippers.

Publicité

À l’époque quand on regardait les Bulls, on pouvait penser que leurs adversaires étaient meilleurs. Portland, Phoenix, Utah… On pensait qu’ils pouvaient le faire, mais aucune de ces équipes n’avait Michael Jordan dans ses rangs.

Kawhi Leonard est un grand joueur, double champion, double MVP des Finales, mais il n’est pas LeBron James dans les grands moments. Pour cette raison, je voudrais donner l’avantage aux Lakers. Le problème, c’est que même sans Lou Williams, même sans Montrezl Harrell, les Clippers ont tenu jusqu’aux dernières secondes.

Publicité

Stephen A Smith est visiblement partagé sur l’épineuse question de la meilleure équipe de Los Angeles. S’il sait que LeBron James et Anthony Davis peuvent rivaliser avec n’importe qui sur un match, il se doute aussi que le banc des Clippers pourrait être un facteur X lors d’une éventuelle série de playoffs…

Dans tous les cas, la différence de niveau n’est peut-être pas si évidente que le laisse entendre le journaliste phare de ESPN. Le débat à au moins le mérite d’exister entre les deux équipes.

Publicité

Dernières actualités