NBA – « Anthony Davis sera un meilleur joueur que Curry et LeBron la saison prochaine »

« Anthony Davis sera un meilleur joueur que Curry et LeBron la saison prochaine » NBA
(DR)

Tandis que la saison NBA n’est pas encore terminée, certains se projettent déjà à la prochaine. Qui sera la star capable de dominer la concurrence ? Pour ce journaliste assez réputé, Anthony Davis a toutes les cartes pour écraser le reste de la ligue.

Publicité

Même si cette finale 2020 entre les Lakers et le Heat se trouve être passionnante, on a quand même bien envie de découvrir la campagne 2020/21. Les stars seront en bonne santé, comme Kevin Durant, Kyrie Irving, Klay Thompson et bien évidemment Steph Curry.

La ligue se porte bien mieux avec ses stars dans les rangs, et peut espérer une grande compétition pour les conférences Est et Ouest. A ce petit jeu, quelle star pourrait dominer les autres ? Qui a de grandes chances de remporter le prochain MVP ?

Publicité

Le très apprécié Tom Haberstroh de NBC Sports s’est penché sur la question. Pour lui, Stephen Curry pourrait avoir du mal :

C’est difficile de prédire ce qui va arriver à Steph Curry après cette si longue pause. Je pense que ça pourrait lui donner encore plus de motivation, d’avoir ce corps presque neuf pour la reprise.



Il faut également prendre en compte sa blessure à la main, qui pourrait le gêner au départ. Dans tous les cas, et pour Haberstroh, LeBron James ne devrait pas être dans la discussion… A l’inverse de Davis :

Quand on parle du futur, il faut prendre en compte l’âge de LeBron. Il faut car avec tous ces kilomètres, il va forcément ralentir à un moment. Je ne sais pas quand ça sera le cas, mais pour la prochaine saison, je vote pour Anthony Davis.

Publicité

Steph Curry peut devenir le meilleur joueur offensif entre les trois. Mais des deux côtés du parquet, je prends Anthony Davis. Il arrive dans son prime et a toujours un palier supplémentaire à atteindre. Mais Curry est de l’autre côté de son prime, et il ne fournit pas autant d’effort défensivement.

Voilà qui est dit. On imagine qu’un Kevin Durant aura également envie de frapper fort pour sa première saison avec les Nets. Si tout ce beau monde est en forme, sans même oublier Giannis Antetokounmpo, ça promet une belle bataille pour le MVP.

Publicité

Anthony Davis meilleur joueur la saison prochaine ? Rien de mal à penser de la sorte. Enfin, à condition que les blessures le laissent tranquille.

Les dernières actualités