NBA – Bradley Beal révèle son étonnant joueur préféré

Les Wizards vont-ils transférer Bradley Beal ?
(DR)

2ème meilleur marqueur NBA la saison dernière derrière l’intouchable James Harden, Bradley Beal a pu afficher toutes ses qualités de scoreur. Des qualités qu’il ne tient pas vraiment de son joueur favori, dont l’identité a vraiment de quoi surprendre.

Publicité

À l’entame de l’exercice 2019-20, Bradley Beal connaissait l’ampleur de sa tâche à Washington. En l’absence de John Wall, qui n’aura finalement pas disputé une seule minute cette saison, l’arrière devait littéralement porter son équipe sur ses épaules. Et s’il n’a pas su la mener jusqu’aux playoffs, impossible de lui reprocher quoi que ce soit malgré tout.

Seul véritable menace offensive d’ampleur chez les Wizards, Beal a tout simplement livré la meilleure année de sa carrière. Il est ainsi l’un des 3 seuls joueurs à avoir atteint la barre des 30 points de moyenne par match (30.5 unités), tout en signant son career-high au scoring face aux Bucks avec 55 points en février dernier.

Publicité

Shotmaker d’exception, il semble enfin atteindre le potentiel qui avait poussé les dirigeants de sa franchise à le sélectionner en 3ème position de la Draft 2012. Voire même le surpasser. En NCAA, en tant que freshman, il avait fait les belles heures de la fac de Florida, la conduisant jusqu’aux quarts de finale du tournoi de fin de saison.

Mais ce parcours sous le maillot des Gators aurait bien pu ne jamais avoir lieu, puisque Beal était un prospect très désiré à sa sortie de high school, notamment par le prestigieux programme de Duke. Dans le podcast The Old Man and the Three, il révèle avoir ainsi snobé Mike Krzyzewski à contre-cœur, et avoir profondément marqué le mythique entraineur.

Publicité




Duke était l’université de mes rêves. TU étais dans l’université de mes rêves. Coach K me casse les co*illes tous les jours depuis des années, à chaque fois que je le vois. « Tu sais que tu aurais dû évoluer dans un maillot de Duke. Je ne supporte même pas de te voir. Je ne peux même pas te regarder. » C’est trop marrant, à chaque fois que je le vois !



Mais en plus d’être l’une des universités les plus reconnues aux États-Unis, et d’avoir à sa tête l’un des coachs les plus légendaires de l’histoire, Duke possédait un autre atout pour convaincre Beal. Les Blue Devils représentaient également l’équipe par laquelle était passé le jouer préféré du double All-Star, à savoir… son interlocuteur, J.J. Redick.

Publicité

Toi, tes qualités, ton énergie, ta passion, ton t-shirt aux manches découpées sous ton maillot… C’était génial. J’étais un grand fan !

Et n’allez pas croire que le scoreur des Wizards cherchait simplement à flatter son hôte avec cette déclaration. Quelques semaines plus tôt, alors qu’il faisait office de commentateur d’honneur d’un match de Washington dans la bulle, il se réjouissait d’apprendre que Coach K l’avait par le passé comparé à Redick.

Publicité

Aujourd’hui, impossible de rapprocher les deux joueurs, tant leur jeu se veut différent. Véritable définition du catch-and-shooteur, le vétéran des Pelicans possède bien moins d’attributs dans sa panoplie de joueur que son homologue de D.C. Il pourra néanmoins se targuer à tout jamais d’avoir été le héros de ce dernier dans sa jeunesse.

Michael Jordan ? Kobe Bryant ? Non, ce n’est pas un arrière légendaire qui a émerveillé Bradley Beal, mais bien la star de Duke J.J. Redick. Un joli compliment pour le sniper de la Nouvelle-Orléans.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Washington Wizards

Les dernières actus