NBA – La drôle de réaction de Kyrie Irving à son carton

Pluie de records pour Kyrie Irving
(crédit : Mike Stobe)

En grande forme contre le Heat ce samedi soir, Kyrie Irving a complètement pris feu dans le dernier quart-temps. Après le match, le meneur a fait part de sa confiance. Il n’est pas là pour plaisanter.

Publicité

Pour leur second match ensemble, le Big 3 des Nets a pris le meilleur sur le Heat. Ce fut compliqué, surtout qu’en face Bam Adebayo s’est amusé avec pas moins de 41 points. Une preuve de plus, s’il fallait en convaincre encore, que la raquette de Brooklyn a un sérieux problème. Pas étonnant de voir les dirigeants se pencher sur un premier nom afin de se renforcer.

Mais malgré ces lacunes évidentes, la victoire est au bout. Si Kevin Durant a encore cartonné, les hommes de Steve Nash peuvent surtout remercier Kyrie Irving, auteur de 28 points. Mais le plus impressionnant dans tout ça, ce sont ses 18 unités dans le 4QT.

Publicité

Un vrai coup de chaud de la part d’Uncle Drew, qui n’a plus à prouver qu’il est un joueur clutch aujourd’hui. Interviewé sur sa performance après la rencontre, Irving n’était pas vraiment surpris de la victoire des Nets. Pas de doute pour lui, le meilleur reste à venir et les siens peuvent apprendre très vite.



C’était simplement l’heure de gagner. Je l’ai toujours dit au cours de ma carrière. Nous avons connu deux défaites, mais nous apprenons très vite. Il faut plus de régularité, mais cela prendra du temps. Je suis content de nos efforts ce soir.

Publicité

La confiance, Irving n’en manque pas. Pour lui, Brooklyn est déjà prêt à dominer le reste de la compétition, et ce malgré deux défaites assez embarrassantes. Toutefois, il apparaît clair que la défense a besoin d’un peu de sang neuf.

Kyrie ne sera pas toujours là pour surpasser l’adversaire offensivement, bien que Durant et James Harden sont dans les parages. Si les Nets aspirent au titre, la défense doit devenir leur priorité.

Publicité

Malgré les récentes défaites, Kyrie Irving n’a rien perdu de sa confiance. Attention à ne pas trop s’enflammer non plus.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités