NBA – Davis envoie un warning aux Sixers après la défaite, Magic surenchérit

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

Après la victoire des Sixers dans un match qui a tenu toutes ses promesses, beaucoup d’observateurs voient Philadelphie comme un contender capable de faire tomber les Lakers. Anthony Davis a été cash sur l’issue d’une telle opposition en finales NBA, et Magic Johnson est venu rajouter son grain de sel.

Publicité

C’était un choc très attendu entre deux des équipes les plus en forme de ce début de saison. Les Sixers, premiers à l’Est, face aux Lakers, champions en titre et sûrs de leur force. L’affrontement n’a pas déçu : Philly a fait la course en tête avant qu’un run des Purple & Gold ne leur donne un point d’avance à quelques secondes de la fin. Puis Tobias Harris a refroidi le banc des Lakers avec un jumper assassin pour tuer le match.

Forcément, après un tel duel, les fans en redemandent ! Surtout que la rencontre a connu son lot de tension, notamment entre LeBron James et Joel Embiid. En résumé, tous les ingrédients semblent réunis pour une grande série de playoffs. En tout cas, Anthony Davis a envoyé un avertissement clair aux Sixers en cas d’affrontement en Finales. Ryan Ward de Lakers Daily relaie les propos d’AD :

Publicité

Anthony Davis pense que les Lakers sont « plus que capables » de battre les 76ers en 7 matchs s’ils les affrontent en finales NBA.



Pas de doute, si on pouvait avoir une série en 7 matchs du même acabit que celui d’hier soir, beaucoup de fans signeraient des deux mains pour ce genre d’affiche. Joel Embiid face à Davis, LeBron James face à Ben Simmons. Des stars, du talent et de l’agressivité, de telles Finales pourraient être alléchantes. Encore faudra-t-il que ces deux équipes y accèdent. En tout cas, Magic Johnson est déjà à fond :

Publicité

C’était le match le plus excitant cette saison ! Tobias Harris a mis le tir de la gagne pour les Sixers et a terminé à 24 points. Le candidat MVP Joel Embiid a marqué 28 points. Je ne serais pas surpris si ces 2 équipes se retrouvaient en finales NBA !

Reste à déterminer si les Sixers seront capables de tenir ce niveau de jeu toute l’année, car d’autres contenders comme les Nets et leur monstre à trois têtes, ou encore les Bucks de Giannis Antetokounmpo sont bien décidés eux aussi à faire tomber les champions en titre. À l’Ouest, les Lakers semblent eux bien favoris pour défendre leur titre en juillet prochain.

Publicité

On a eu droit à un choc digne d’une grande série de playoffs mercredi soir. Avec un Joel Embiid en mode MVP et une équipe renforcée à l’intersaison, Philly a frappé un grand coup et leur hype est montée d’un cran. Pas de quoi effrayer Anthony Davis en tout cas !

Anthony Davis Joel Embiid Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus